in

Un piège express pour vous débarrasser des moucherons

Crédits : Pixnio/Jack Dykinga -Département de l'Agriculture des États-Unis
Un piège express pour vous débarrasser des moucherons
noté 3.3 - 13 votes

Les moucherons ne sont bien sûr pas dangereux, mais il n’en reste pas moins que l’on ne souhaite généralement pas les laisser nous envahir ! En effet, si on laisse faire sans rien tenter pour stopper l’invasion, on se retrouve vite avec une nuée de petits moucherons qui ne se contente généralement pas d’un espace et qui peut vite coloniser plusieurs pièces. De fait, le mieux est d’agir vite et efficacement avec des mesures de prévention et de traitement bien choisies, mais si vous avez un besoin express de vous débarrasser d’un essaim de moucherons qui a fait son apparition à votre soirée barbecue ou autour de la poubelle du jour au lendemain, ce piège rapide et redoutable saura vous en débarrasser !

Ce qu’il faut :

  • Une assiette
  • De l’huile (vous pouvez choisir n’importe laquelle ou prendre ce que vous avez sous la main, cela n’a pas d’importance !)

Les étapes :

1) Appliquez une fine couche d’huile sur votre assiette.

2) Passez votre assiette dans le nuage de moucherons.

Vous verrez alors tous ces petites bêtes collées sur l’assiette. Il faut dire que l’huile a un double effet : elle attire les moucherons et les colle, ce qui fait qu’ils se retrouvent prisonniers. En plus, vous pouvez tester ce piège sur d’autres petites bestioles volantes… il y a des chances pour que ça marche !

Source

Articles liés :

Moucherons dans la cuisine : comment faire un piège pour vous en débarrasser

Moucherons : 10 astuces pour stopper l’invasion dans la cuisine ou la maison

8 astuces contre les moucherons qui rôdent autour de vos plantes