in

Un remède naturel pour combattre les flatulences et les ballonnements

Crédits : iStock

On n’a pas tous la chance d’être une princesse de conte de fées. Pour le commun des mortels, les gaz, les rots, flatulences, ballonnement et sensations d’être lourds comme un sac à patates sont un lot de joyeusetés parfois quotidien pour certains. Voici un remède naturel de grand-mère à prendre pendant une semaine pour combattre ce phénomène d’aérophagie gênant. Avec ce remède contre les flatulences, aurez rapidement le ventre moins gonflé et votre système digestif sujet aux douleurs abdominales sera soulagé !

Ce qu’il faut :

  • Infusion de camomille
  • Huile essentielle d’estragon

Les étapes pour éliminer les flatulences :

1) Préparez une infusion de camomille.

2) Ajoutez une à deux gouttes d’huile essentielle d’estragon et mélangez bien.

3) Attendez deux minutes avant de boire cette décoction spéciale pour ventre gonflé. Répétez ce remède anti flatulences le matin, le midi et le soir. Vous obtiendrez ainsi un soulagement plus efficace et rapide de vos troubles digestifs, notamment en consommation après chaque repas.

pet hémorroïdes fesses constipation diarrhée flatulences
Crédits : iStock

Nos conseils pour éviter le retour des ballonnements et flatulences en plus du remède :

Les remèdes contre les flatulences, c’est bien. Mais avant tout, attention à votre alimentation, souvent à l’origine de ces désagréments ! Déjà, il est important de prendre son temps et de bien mâcher. Évitez les boissons gazeuses, les chewing-gums, les produits laitiers, la caféine, l’alcool, le sucre et la farine blanche. Vous pouvez consommer des aliments à fermentation faible ou favorisant l’expulsion des gaz. Les probiotiques sont quant à eux précieux pour le transit intestinal. Par ailleurs des épices telles que le cumin, la cardamome, l’aneth, la coriandre ou la cannelle peuvent aider à combattre ce phénomène douloureux. Pour bien digérer, mettez-les dans vos plats ou vos infusions !

En cas d’accumulation de gaz, il n’y a pas que le charbon végétal ou notre petit remède ! Vous pouvez également vous réchauffer avec des tisanes contenant de la menthe poivrée, du romarin, du gingembre, de la mélisse, de l’anis vert ou du thym vulgaire. Cela soulage les problèmes de gaz. Pour compléter, pensez aussi à inviter les huiles essentielles dans votre quotidien. Certaines ont en effet des effets puissants sur les maux de ventre et gaz intestinaux désagréables