in

15 astuces avec du citron pour tout nettoyer dans la maison

Crédits : iStock - Modif : ADGM

11) Pour le nettoyage du cuivre

cuivre
Crédits : Flickr/Simeon Berg

Saupoudrez du sel et frottez avec une moitié de citron pour révéler et redonner tout l’éclat du cuivre. Attention toutefois aux objets antiques ou précieux. Faites le test sur une zone peu visible avant de traiter tout l’objet. Ainsi, vous serez assuré de ne pas l’endommager.

12) Contre le tartre dans la bouilloire ou la cafetière

nettoyer bouilloire avec du citron
Capture d’une vidéo 5-minute crafts

Les minéraux incrustés peuvent donner un mauvais goût à vos tisanes et boissons chaudes préférées. Comme avec le vinaigre, on peut ici faire bouillir du jus ou des rondelles de citron dans de l’eau pour tout nettoyer. Mettez simplement l’appareil à chauffer, laissez agir une heure et rincez bien.

13) Nettoyer les couteaux avec le citron

Crédits : Regenwolke0 / Pixabay

Avec le temps, les taches et la rouille laissent les couteaux bien sales. Le simple fait de frotter la lame avec du jus d’agrume et une bonne éponge devrait sauver vos couteaux de la retraite !

14) Le nettoyage des miroirs et vitres

Crédits : iStock

Mélangez 30 ml  de jus de citron avec  230 ml d’eau dans un flacon pulvérisateur. Puis pulvérisez le tout sur vos vitres et miroirs. Passez un coup de papier journal roulé en boule (ou à défaut un chiffon doux) et regardez toute la saleté s’évanouir !

15) Désodoriser la cuisine tout entière

odeur relaxation tasse boisson
Crédits : iStock

Dans une casserole d’eau bouillante, ajoutez des morceaux de citron (ou juste la pelure), de clous de girofle, de la cannelle, des aromates… Laissez votre doux mélange infuser et diffuser sa bonne odeur dans toute la cuisine.