15 manières d’utiliser du talc dans votre quotidien

4.5/5 - (11 votes)

11. Enlevez le sable de vos pieds

Crédits : Tabeajaichhalt / Pixabay

On connait tous cette situation, on a passer une agréable journée à la plage et maintenant on a du sable partout sur le corps ! saupoudrez-vous de talc et le sable partira beaucoup plus facilement.

12. Rafraîchissez votre linge

Crédits : Gellinger / Pixabay

Déposez une petite assiette de talc dans votre armoire, cela évitera à votre linge d’avoir une odeur d’humidité.

13. Shampoing sec

Crédits : iStock

Plutôt que d’acheter du shampoing sec en grande surface, saupoudrez du talc sur la racine de vos cheveux à l’aide d’un pinceau à poudre. Attendez quelques minutes avant de brosser vos cheveux pour retirer les résidus.

14.Enlever les cheveux coupés après le coiffeur

hairdresser-1179459_960_720
Crédits : jackmac34 / Pixabay

Vous rentrez du coiffeur et vous vous apercevez que vous avez la nuque encore pleine de cheveux coupés et vous avez beau passer votre main dans le cou, impossible de tout enlever ! Appliquer un peu de talc sur votre cou et passez une serviette ou un pinceau.

15. Le talc contre les pucerons

Crédits : iStock

Saupoudrez vos plantes de talc, il va asphyxier les pucerons.

Source : guideastuces ; ooreka


Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

Écrit par Equipe éditoriale Astuces de Grand-Mère

L'équipe éditoriale d'Astuces de Grand Mère est composée de journalistes spécialisées en beauté et bien être, ainsi que d'expertes en ménage, rangement et astuces pour la maison et le jardin. Nous sommes passionnées par le partage d'astuces simples et efficaces pour améliorer la vie de nos lecteurs au quotidien. Nous nous appuyons sur notre expérience et nos connaissances approfondies pour proposer des astuces pertinentes et faciles à mettre en pratique. Que vous cherchiez des conseils pour prendre soin de votre corps, de votre esprit ou de votre maison, notre équipe est là pour vous aider à vivre mieux, tout en préservant notre planète.