in

Pour une douche étincelante : 6 astuces imparables !

Crédits : Wikimedia Commons/Ordinary Guy (O.G.)
4.5/5 - (2 votes)

Lorsque l’on prend une douche, se pose un peu partout une fine couche de savon, mélangeant sébum et peaux mortes. Voilà donc de quoi modérer l’enthousiasme des amateurs de douche prolongée! Mais pas de panique, le vinaigre est là pour rendre à votre douche tout son éclat!

Les astuces à connaitre :

1/Pour nettoyer les recoins difficiles d’accès, où s’accumulent savon et calcaire, imprégnez un chiffon de vinaigre blanc pur, calez-le dans les recoins en question, et laissez agir toute une nuit. Le lendemain, retirez les résidus avec une brosse à dents.

2/Dans certaines régions ou l’eau est plus dure, le calcaire se dépose au niveau des trous de pomme de douche, jusqu’à les boucher. Pour éliminer ces dépôts calcaires, dévisser les éléments en plastique et en chrome de la pomme de douche, et les mettre à tremper une nuit dans un récipient de vinaigre blanc pur.

3/En présence d’une pomme de douche fixe, remplir un sac en plastique de vinaigre blanc pur et le fixer à l’aide de ruban adhésif sur la tête de douche. Laissez agir toute la nuit puis le lendemain retirer le sac et nettoyer à l’aide d’une éponge.

4/Pour éliminer traces et traînées sur des parois vitrées, frottez les parois à sec à l’aide de papier journal roulé en boule et imprégné de vinaigre blanc. Ne rincez pas, la pellicule de vinaigre sur le verre limitera l’accrochage de la saleté.

5/La saleté se loge dans les endroits difficiles d’accès, comme les charnières de portes de cabines de douche. Si vous le pouvez, remplissez-les de vinaigre blanc pur et laissez agir 10 minutes. Sinon, utilisez une brosse à dents ou un coton-tige imprégné de vinaigre blanc afin d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

6/Pour nettoyer un bac à douche, fermer la bonde et remplir le bac d’eau d’un mélange d’eau chaude et de vinaigre blanc, à parts égales. Laissez agir toute la nuit puis vider le bac.