in

6 astuces pour faciliter et rendre efficace la corvée des courses (notamment avec des enfants)

Crédits : bethrosengard / Pixabay

Le moment où on ouvre le frigo et qu’on se rend compte qu’il est vide peut être un moment angoissant. Les courses demandent toute une organisation : liste, horaires, enfants,..Avec ces quelques astuces simples, vous pourrez gagner du temps et éviter les prises de tête. N’hésitez pas à donner vos propres astuces !

1) Garez vous prêts des caddies

Crédits : 2204574 / Pixabay

Vous pourrez y installer rapidement les enfants et les ranger facilement sans laisser les enfants sans surveillance à crapahuter.

2) Une frite de piscine

mom2

Une frite de piscine permettra de protéger l’enfant s’il a la bougeotte !

3) Les supermarchés sont souvent organisés de la même manière

mom3
Crédits : Capture vidéo

Préparez-vous pour savoir dans quels rayons vous allez aller et dans quel ordre plutôt que d’aller chercher les aliments en fonction de la liste et finir par faire tout le magasin de long en large et de marcher inutilement.

mom33
Crédits : Capture vidéo

La connaissance des rayons et l’organisation pourraient aussi vous permettre d’éviter aux enfants d’être tentés pas certains aliments si vous ne passez pas par certains rayons (ex:le rayon bonbon, gâteaux,…)

3) Comment bien gérer vos effets personnels

mom4
Crédits : Capture vidéo

Avec un sachet plastique du rayon fruits et légumes, vous pouvez attacher solidement vos sacs pour gagner de l’espace dans le caddie et éviter que les enfants ne les fassent tomber en bougeant. Vous aurez l’esprit tranquille pour shopper !

4) Un en-cas en cas de faim

mom5
Crédits : Capture vidéo

Si vos enfants ont souvent faim au magasin, vous pouvez préparer un collier avec du fil dentaire et des céréales. Ils pourront grignoter sans avoir à ouvrir quelque chose du magasin et risquer d’en mettre partout. Très pratique !! Vous pouvez également réfléchir à une manière de les tenir occupés pendant les courses et le paiement. S’ils sont occupés, ils vont moins s’ennuyer ou se disperser.

5) Ranger les achats par catégorie

mom55
Crédits : Capture vidéo

En organisant dans vos sacs de course les aliments frais, les aliments congelés, les aliments à ranger au placard, ceux pour le reste de la maison,…vous gagnerez du temps lors du rangement.

6) Pour porter tous les sacs facilement.

mom6
Crédits : Capture vidéo

Une bassine pour le linge ou un autre récipient en plastique avec des poignées pourra contenir plusieurs sacs et faciliter le rangement dans le coffre et le port des sacs jusqu’à la maison.

Vous pouvez également utiliser un mousqueton pour y glisser tous vos sacs et tout porter en une fois.

La vidéo explicative :


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.