Santé : 16 remèdes maison simples et étonnants qui valent le détour

4.4/5 - (16 votes)

9) Pour soulager votre dos ou vos muscles endoloris, préparez un super baume de massage !

Faites fondre deux cuillères à soupe d’huile de coco au bain-marie et ajoutez-y une cuillère à soupe de piment de Cayenne en poudre et une demi-cuillère à café d’huile essentielle de menthe poivrée. Transvasez dans un pot et laissez durcir avant de l’appliquer sur la peau par massages.

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom

10) Pour soulager et réduire un suçon, appliquez-y une cuillère préalablement congelée !

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom

11) Vous voulez la meilleure méthode pour appliquer un pansement sur un doigt afin qu’il tienne ?

Faites une entaille au milieu de la bande adhésive, croisez les parties du dessus par dessus le doigt et repliez les autres bandes par dessus pour maintenir. Plus de détails et d’explications sur ce lien.

Captures d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom – Montage : Astucesdegrandmere.net

12) Pour calmer un gros mal de tête ou une migraine…

Laissez tremper vos mains et vos pieds dans un bain d’eau chaude (optionnel : ajoutez-y quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée). Sur votre nuque, appliquez au contraire quelque chose de froid (comme le paquet de petits pois congelés) et attendez 10 minutes. Cela permet de rediriger idéalement le flux sanguin depuis la tête vers le reste du corps ! C’est l’un des remèdes santé les plus simples et les plus efficaces quant on souffre de maux de tête fréquents.

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom

13)  Sur une brûlure mineure, n’appliquez jamais de dentifrice. Pour un soulagement assuré, préférez l’aloe vera ou le miel !

Commencez par apaiser le feu en gardant la brûlure sous une eau fraîche à tiède (environ 15°C) pendant 15 minutes. N’utilisez pas de glace ou d’eau très froide. Puis appliquez éventuellement du miel ou de l’aloe vera. Le beurre, l’huile, les crèmes grasses ou le blanc d’oeuf gardent le feu dans la peau et elle continue de cuire (sans parler des risques d’infection). En plus, le dentifrice peut occasionner des convulsions chez les enfants. Attention aux remèdes santé que vous voyez sur le net !

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom

14) Faites des petites pastilles contre la toux avec des ingrédients du placard.

Retrouvez ici la recette des pastilles pour la gorge !

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne Blossom

15) Après une chute, vous pouvez appliquer le déodorant que vous avez dans le sac à main sur la plaie

L’aluminium chloride arrêtera les saignements. Bien sûr, ce n’est qu’une solution de dépannage et il faudra bien nettoyer et désinfecter la plaie dès que possible !

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts girly

16) Laissez poser un coton imbibé de vinaigre de cidre sur un bleu pour réduire les douleurs et la coloration !

Capture d’une vidéo YouTube de la chaîne 5-Minute Crafts girly

Source


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.