Comment retirer du goudron collé sur des chaussures ?

baskets chaussures
Crédits : Pixabay / Couleur

Pas de chance… Le goudron de la rue vient d’être refait et vous ne l’avez pas remarqué. Résultat : du goudron frais se trouve sur vos chaussures et il vous faut désormais les en débarrasser.

Commencez tout d’abord par gratter délicatement vos chaussures avec une vieille cuillère pour en enlever le plus possible. Procédez ensuite aux étapes suivantes :

  • Prenez de l’alcool à brûler et imbibez-en des serviettes en papier.
  • Appliquez sur le goudron et frottez. Répétez si nécessaire.

Il restera encore sans doute du goudron. Traitez le goudron restant en préparant une solution à base d’eau chaude et de liquide vaisselle. Vaporisez ensuite d’eau claire pour rincer et essuyez. Vos chaussures n’auront plus de traces de ce passage éclair dans le goudron.

Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)