Comment nettoyer l’intérieur d’une machine à laver ?

machine à laver
Crédits : Pixabay/ErikaWittlieb
3.4/5 - (14 votes)

Pas facile de s’attaquer au nettoyage de son lave-linge. Par où commencer ? Et surtout, comment accéder à ses éléments les plus dissimulés ?

Penchons-nous aujourd’hui sur le cas des parois intérieures du lave-linge. Il est important de les décrasser régulièrement pour préserver un nettoyage optimal de vos vêtements et pour empêcher l’installation d’odeurs nauséabondes.

Pour ceci, utilisez de l’eau très chaude et de l’ammoniaque. Faites tourner votre machine à vide pendant deux cycles. N’ajoutez surtout pas de lessive. Versez ensuite 200mL d’eau de Javel dans votre machine et faites à nouveau tourner un cycle en la mettant sur le programme le plus chaud. Vous dissoudrez ainsi les résidus de lessive qui s’accumulent parfois sur les parois du lave-linge.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.