18) Osez le fenugrec
Faites une pâte antioxydante, anti-inflammatoire et antiseptique pour vos boutons avec ce produit. Laissez la bien poser et sécher sur les imperfections.
19) L’huile de neem (ou de margousier)
Elle peut combattre la bactérie qui cause les boutons d’acné et est antiseptique. Vous pouvez simplement en ajouter à de l’argile et appliquer sur la zone à problème.
20) La menthe
C’est un anti-inflammatoire sans pareil qui prévient l’arrivée des boutons efficacement. Utilisez la menthe fraîche pour faire une pâte et appliquez directement sur le bouton.
21) La vitamine B
Parlez à votre médecin de la dose de vitamine B qu’il vous faut. La vitamine B est excellente pour la peau et peut aider à prévenir les problèmes de boutons.
22) La glace
Les boutons irrités et qui provoquent une inflammation peuvent être calmés en appliquant de la glace quelques minutes. Cela réduira la rougeur et le gonflement.
23) Le curcuma
Cet anti-inflammatoire incroyable peut être appliqué directement sur la peau pour soigner l’imperfection. Vous pouvez le combiner au miel pour bien réduire l’inflammation et tuer les bactéries.
24) La peau de banane
La peau de banane contient du potassium et des antioxydants. Elle réduit donc les irritations de la peau, les gonflements et les rougeurs. Pour l’utiliser, frottez votre épiderme avec la partie interne de la peau de banane (la partie blanche). Frottez doucement quelques minutes jusqu’à ce que la peau brunisse. Laissez sécher.
25) Le concombre
Ses propriétés apaisantes et anti-inflammatoires sont tout simplement géniales sur les rougeurs boutons, d’où sa présence dans cette liste de remèdes naturels. Rien de tel qu’une tranche de concombre fraîche appliquée 10min sur la peau et l’imperfection pour la calmer.