in

5 remèdes maison pour retrouver des coudes doux

Crédits : iStock

Les causes à l’origine des coudes rêches et secs sont multiples. Cela peut venir de carences dans votre alimentation, les frottements divers ou les soins que vous utilisez pour vos soins personnels sont des raisons possibles parmi d’autres. Quoi qu’il en soit, c’est un problème assez inesthétique surtout si l’épiderme fonce et pour se préparer aux températures qui vont remonter, il ne faut pas hésiter à commencer à traiter les coudes dès à présent pour que la peau redevienne souple pour les beaux jours.

1) L’exfoliation est la clef

Appliquer des crèmes ou de baumes comme nous le faisons ne suffit souvent pas à retrouver une peau douce. Quand les coudes sont rêches, il est important de commencer par exfolier pour retirer les cellules mortes qui « encombrent » la peau. Une fois débarrassée des cellules mortes, votre peau devient prête à recevoir les soins.

Pour faire votre exfoliant maison, mélangez 3 cuillères à soupe de sucre avec une cuillère d’huile d’olive. Frottez vigoureusement sur vos coudes quelques minutes et rincez à l’eau tiède. Votre peau sera prête à être traitée.

2) Retrouvez une peau douce

Mélangez le jus d’un demi-citron et une bonne cuillerée de miel. Appliquez ce remède avec un disque de coton et laissez la peau bien s’imprégner pendant 15 min. Il faut rincer ce soin à l’eau tiède. Sachez que vous pouvez le réaliser avant la douche. Répétez ce traitement plusieurs fois par semaine pour noter des résultats.

3) Testez l’huile de ricin

Cette huile est excellente pour la chevelure et les cils, mais elle est aussi diablement efficace sur les peaux sèches grâce à sa richesse en acides gras et ses propriétés émollientes. Vous pouvez simplement appliquer quelques gouttes sur vos coudes chaque matin ou chaque soir. Cette huile est souvent plus épaisse que la plupart des huiles qu’on utilise quotidiennement, cela la rend plus facile à appliquer et agréable.

4) L’aloe Vera et la rose musquée

Pour apaiser votre peau testez le mélange aloe vera/huile essentielle de rose musquée. L’huile de rose musquée est un peu onéreuse, mais elle n’a pas son pareil pour traiter une peau squameuse. Pour réaliser cette mixture qui sent bon et qui répare la peau, il vous faut une cuillère de gel d’aloe vera et une dizaine de gouttes d’huile essentielle. Mélangez et appliquez sur vos coudes 3 fois par semaine.

5) Pour blanchir vos coudes

Frottez vos coudes avec la pulpe d’un citron coupé en deux sur lequel vous aurez saupoudré du bicarbonate de soude. Réalisez ce traitement assez régulièrement pour que les résultats deviennent visibles. Il ne s’agit pas d’un remède miracle qui marche au jour le jour, mais plutôt un remède efficace qui a besoin de plusieurs applications pour exercer sa magie !

Source : AmélioreTaSanté