in

Marre des poils incarnés ? Testez ce remède naturel qui les combat !

Crédits : Denys Williams / Wikipédia

L’épilation n’est déjà pas une source de plaisir pour vous. Cependant, si les poils incarnés s’en mêlent, cela devient encore pire ! Après tout, qui veut échanger les poils disgracieux qui nous empoisonnent la vie contre des petits boutons rouges pleins de pus pouvant s’infecter et des inflammations qui sont encore plus inesthétiques ? Le seul moyen de les éviter : exfolier un peu avant avec un gommage ou un gant de crin. L’exfoliant va supprimer les cellules mortes et aider à éliminer les défauts après rasage. Sinon, testez cette petite crème aux huiles essentielles qui est un excellent remède de grand-mère pour se débarrasser des poils incarnés. Il va hydrater la peau et apaiser les démangeaisons et l’inflammation des follicules pileux qui peuvent se produire quand on a décidé de raser ou épiler les aisselles, jambes.. On évite ainsi les cicatrices !

Les ingrédients du remède contre les poils incarnés :

  • 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (hydratante, antifongique et antibactérienne)
  • 7 gouttes d’huile essentielle de lavande (calmante et apaisante)
  • 12 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé (antiseptique contre les infections, les rougeurs ou les irritations)

Les étapes :

1) Mélangez tous les ingrédients dans un bocal ou une bouteille que vous pouvez refermer (si vous souhaitez la conserver).

Crédits : monicore / Pixabay

2) Appliquez ce mélange finement sur les zones touchées par les poils incarnés et la rougeur après épilation. Frottez la peau jusqu’à absorption.

3) Les poils incarnés disparaissent !! Et en plus, la peau sent bon après ce soin et cela va assouplir l’épiderme. Quelle que soit la technique d’épilation choisie pour enlever les poils (pince à épiler, épilateur électrique, rasoir, épilation à la cire faite maison…), ce mélange vous laissera donc une peau saine et douce.

Bon à savoir : Si vous voulez limiter la repousse sans faire une épilation définitive chez l’esthéticienne ou le dermatologue, nous avons aussi quelques remèdes naturels efficaces. Peau douce pour longtemps après épilation assurée !