in

Comment refermer une bouteille de champagne entamée ?

Crédits : iStock
Comment refermer une bouteille de champagne entamée ?
noté 3.4 - 11 vote[s]

Bien que le champagne reste une boisson que l’on boit en général assez rarement (sauf quand on est une star du showbiz), on retrouve ponctuellement une bouteille de champagne sur nos tables lors des grands événements comme un anniversaire ou pour fêter le départ d’un collègue. Parfois, on n’arrive pas à terminer la bouteille et l’on se retrouve embêté pour la refermer de telle sorte que le précieux liquide soit bien conservé avec toutes ses bulles. Voici notre technique !

Ce qu’il faut :

  • Du film alimentaire
  • Un élastique

Les étapes :

1) Coupez un morceau de film alimentaire.

2) Posez ce morceau sur le goulot de la bouteille.

3) Maintenez le tout en place à l’aide de votre élastique et mettez le tout au frigo. Et c’est tout !

En complément, relisez notre astuce de dernière minute pour que le champagne soit bien frais en quelques minutes. C’est idéal pour une fête improvisée avec une bouteille gardée dans le placard au cas où !


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.