Le moment du bain est parfois difficile pour certains enfants que cette étape ennuie profondément. Pour les occuper, on multiplie les livres, jeux et activités qui font qu’ils ne voient pas passer le temps. Et si vous faisiez vibrer leur fibre artistique ? En effet, il est possible de faire sa propre peinture pour la baignoire qui se rince sans laisser de trace. En plus, vos jeunes enfants s’amuseront avec votre accord à dessiner sur le mur, laissant libre cours à leur imagination sur le carrelage ou la baignoire elle-même avec le pinceau ou même au doigt (c’est quand même plus amusant !). Une fois le bain fini, vous n’aurez plus qu’à donner un petit coup d’éponge pour retirer cette peinture lavable. De quoi amuser des artistes en herbe et teinter l’heure du bain de belles couleurs… et de quelques fous rires !
La peinture pour la baignoire est aussi idéale pour les enfants qui adorent peindre. Ainsi, plus besoin de sortir la gouache et les tabliers, couvrir la table et redouter les taches. Vu que tout part à l’eau, plus besoin de longue préparation avant de pouvoir peindre. C’est une manière simple et propre de faire de la peinture !
Les ingrédients :
250 g de savon doux liquide (produit vaisselle, gel douche, shampoing qui ne pique pas les yeux ou savon pour les mains liquide par exemple)
120 g de fécule de maïs
Du colorant alimentaire liquide
La recette de la peinture pour baignoire pas à pas :
1) Tout d’abord, mélangez la fécule de maïs avec le savon liquide. Assurez-vous que le mélange est épais et lisse. Pour ce faire, n’hésitez pas à rectifier en ajoutant un peu de savon ou d’eau pour assouplir, ou de la fécule pour épaissir. Surtout, assurez-vous d’éviter au maximum les grumeaux à cette étape.

2) Ensuite, déposez un peu de ce mélange dans des petits contenants. Vous pouvez opter pour un bac à glaçons ou encore de petits pots en plastique hermétiques. Vous pourrez ainsi les refermer pour conserver plus facilement le mélange.
3) Dans chaque contenant, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire. N’hésitez pas à mélanger des couleurs pour avoir une meilleure palette de couleurs. C’est prêt !

Pensez à bien mélanger la peinture avant chaque utilisation. En effet, une fois entreposée, cette peinture spéciale baignoire peut un peu se séparer, ce qui est normal. Et surtout, faites un test sur un coin de baignoire pour vous assurer que vos colorants alimentaires ne tachent pas. Ce serait dommage de vous retrouver avec une baignoire bleue ou rose !
Une fois que ces vérifications sont faites, il ne reste plus qu’à peindre. Portraits, arc-en-ciel, soleil… Il n’y a plus qu’à laisser les enfants s’amuser. Un coup d’éponge ou de gant de toilette effacera tout cela une fois le bain terminé.

Bon à savoir : Pour les enfants plus grands qui ne risquent pas de mettre la peinture à la bouche, vous pouvez aussi faire une peinture à base de mousse à raser et de colorant. Cette texture aérienne fera le bonheur de vos petits.