Comment prendre soin des cheveux mixtes ?

Crédits : Pixabay : kaboompics
4.7/5 - (3 votes)

Les cheveux mixtes cumulent à la fois deux types de problèmes courants dans le domaine capillaire : des pointes sèches et des racines grasses. Les pointes sèches sont la conséquence d’une usure des cheveux tandis que les racines grasses peuvent provenir d’une mauvaise alimentation, d’un problème hormonal ou d’un environnement agressif.

Pour traiter les pointes sèches :

Pas de remède miracle. Le plus efficace serait de raccourcir les pointes et de prendre soin d’elles lors de leur repousse en leur appliquant des substances nourrissantes telles que le jojoba, le beurre de karité, l’huile d’olive ou de ricin.

Pour traiter les racines grasses :

  • Équilibrez votre alimentation en réduisant les graisses et les sucres rapides.
  • Utilisez un shampooing doux qui lavera efficacement tout en préservant vos pointes sèches.
  • Appliquez régulièrement des masques à base d’argile avant de procéder au shampooing.

Pour rééquilibrer votre chevelure, n’hésitez pas également à utiliser ce complément alimentaire génial qu’est la levure de bière. Saupoudrez-en régulièrement sur vos aliments. Utile pour la beauté de votre chevelure, il le sera également pour vos ongles et pour votre santé en général.


Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Écrit par Alexandra Lebard, journaliste vie pratique

Passionnée par les astuces pratiques et économiques pour prendre soin de sa maison et de ses animaux, je suis constamment à la recherche de nouvelles idées pour améliorer notre quotidien sans dépenser trop d'argent. Grâce à mes connaissances en matière de bricolage, d'entretien et de soins pour animaux, je partage avec mes lecteurs des conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour économiser de l'argent tout en prenant soin de son foyer et de ses compagnons à quatre pattes.