in

Araignées : 8 odeurs qui agissent comme des répulsifs naturels

Crédits : iStock - Modif : ADGM
4.5/5 - (11 votes)

5) Les odeurs de citronnelle anti-araignées et insectes

huile essentielle de citronnelle
Crédits : iStock

Quand on pense “citronnelle”, on pense immédiatement “moustiques”. Pourtant, des guêpes aux mouches en passant par les araignées, de nombreux voisins indésirables ont l’odeur de citronnelle en horreur. Vous auriez donc tort de la cantonner à son seul usage estival. Outre les bougies, n’hésitez donc pas à utiliser des diffuseurs de citronnelle ou cultiver cette plante dans votre jardin. Pensez aussi aux petits cotons d’huile essentielle de citronnelle dans les zones de passage.

6) La cannelle, l’une des odeurs les plus efficaces contre les araignées

cannelle
Crédits : Flickr/Kjokkenutstyr.net

La cannelle est une épice très efficace contre les araignées grâce aux odeurs fortes qui en émanent. Il suffit donc de la placer à des endroits opportuns de la maison pour voir les araignées prendre leurs pattes velues à leur cou.

7) L’huile de noix de coco, un répulsif étonnant

noix de coco
Crédits : manueltapi / Pixabay

Dans un flacon pulvérisateur, mélangez un tiers d’huile de coco dans deux tiers d’eau. Ensuite, pulvérisez ce mélange partout où les araignées passent pour entrer dans la maison. Évitez toutefois dans mettre là où vous marchez : vous risquez de chuter !

8) Et pour bien finir cette liste des odeurs anti-araignées, n’oublions pas de mentionner le tabac

L’odeur du tabac fait également fuir les araignées. Aussi, vous pouvez faire bouillir du tabac à rouler dans 4 litres d’eau, puis laissez le mélange refroidir et filtrez la solution. Vous n’aurez plus qu’à ajouter un peu de liquide vaisselle et à pulvériser le tout autour de la maison.