in ,

Voyagez moins cher en train grâce au cashback

© iStock/tofumax
5/5 - (1 vote)

L’envie de découvrir le monde et d’explorer tout qui nous entoure ou simplement de rendre visite à de la famille et des amis précieux est bien trop tentante pour se priver de partir. De nos jours, il existe heureusement plusieurs astuces et alternatives pour voyager en payant moins cher. Le covoiturage est un bon exemple tout comme voyager à des jours et des horaires moins fréquentés, utiliser des services « lowcost », mais aussi profiter de codes promo ou de sites proposant du cashback pour qu’un pourcentage de vos dépenses vous soit remboursé !

1. Voyager moins cher en train ?

Ouigo est un service lancé par la SNCF en 2013 qui permet de voyager en train moins cher. Vous pouvez vous rendre sur leur site, rentrer la ville de départ et d’arrivée, puis sélectionner le trajet qui vous convient le mieux. Attention toutefois, cette compagnie ne dessert que les grandes villes de France.

Selon la date et l’heure de départ, vous pourrez voyager à moindres frais. En revanche, vous ne pourrez pas bénéficier de certains services comme le bar présent dans les trains traditionnels. Vous devrez donc prévoir votre casse-croûte ! Et si vous souhaitez faire encore plus d’économie, profitez du cashback ouigo.

Il faut également savoir que tout le monde peut en profiter, que vous soyez étudiant, senior, adulte, vous paierez le même prix. Par contre, si vous sélectionnez quelques options supplémentaires, comme un plus gros bagage que celui autorisé et compris dans le prix, cela augmentera vos dépenses.

2. Comment profiter du cashback ?

Pour profiter du cashback Ouigo, il n’y a rien de plus simple. Rendez-vous sur un site de cashback et regardez les offres proposées pour Ouigo. Par la suite, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien, qui vous emmènera directement sur le site afin que vous puissiez commander vos billets en ligne.

Ainsi, le tour est joué ! Quelques jours plus tard, vous recevrez de l’argent sur votre cagnotte. Vous pourrez ensuite la transférer sur votre compte bancaire si vous avez atteint la somme minimum demandée. Celle-ci est généralement située entre dix et vingt euros.

3. Le cashback : qu’est-ce que c’est ?

« Cashback » signifie « remise d’argent ». Comme son nom l’indique, ce service permet donc de recevoir de l’argent après en avoir dépensé sur l’un des sites partenaires proposés par le site de cashback. Il vous permettra donc de gagner de l’argent en dépensant.

En effet, lorsque vous achetez un produit ou un billet de train comme ici, vous recevez un pourcentage sur votre compte présent sur le site de cashback. Par exemple, si le site partenaire propose 1,5 % de cashback sur votre billet de train qui vaux 22 euros, alors 33 centimes seront crédités sur votre compte. Et comme on dit, il n’y a pas de petites économies, surtout si vous êtes amenés à voyager souvent ou que vous êtes un(e) adepte des achats en ligne.

Vous pourrez également retrouver plusieurs sites partenaires sur lesquels vous avez certainement l’habitude de commander. Ceux-ci vous rapporteront un peu d’argent tout en vous procurant un produit que vous auriez certainement acheté dans tous les cas.