in

Bons plans : 4 astuces pour économiser en faisant ses achats sur internet

Crédits : Flickr/Elaine Smith

De nombreux consommateurs se tournent vers internet pour faire leurs emplettes. En effet, on y trouve du choix à portée de clic, mais aussi des prix très intéressants pour tous les budgets. Mais quels sont les bons plans qui permettent d’économiser le plus d’argent ? Voici comment économiser en faisant des achats sur internet.

1) Pensez au cashback lors de vos achats sur internet

Américain, le cashback s’insinue peu un peu dans les habitudes de consommation des Français. Et pour cause : cela permet de récupérer de l’argent sur les achats que l’on effectue en ligne ! Vous recevez une partie de la commission reçue par le site de cashback pour tout achat effectué sur un site ou marque partenaire. Au fil des achats, vous amasserez une petite somme rondelette. En général, une simple inscription et/ou l’installation d’un plug-in dans le navigateur suffisent à en bénéficier. Néanmoins, pensez à désactiver l’extension quand vous n’en avez pas besoin puisqu’ils utilisent vos cookies et peuvent collecter vos données personnelles et votre historique de navigation.

2) Faites la chasse aux promos

Vous trouverez chaque jour de nouveaux deals sur la toile. Une simple recherche sur un moteur de recherche ou une visite sur un site spécialisé qui les recense (Dare.deals, etc.) vous donneront accès à des codes promotionnels, des offres spéciales, des ventes flash, des bons de réduction, des exonérations de frais de port ou des cadeaux sur les sites où vous planifiez une commande. Alors, pensez à faire une recherche avant de valider votre panier d’achats !

achats sur internet carte bancaire téléphone
Crédits : iStock

3) Devenez un pro des comparateurs en ligne

Avec un choix infini de produits et de sites, l’acheteur peut vite se sentir perdu. Alors, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs. Souvent gratuits et faciles d’utilisation, ils vous donnent accès aux meilleures offres du marché pour les produits les plus onéreux. Les plus pratiques sont :

  • Les comparateurs d’assurances ou de crédits
  • Les comparateurs de vol ou d’hôtel
  • Et les comparateurs de carburants.

4) Pêle-mêle d’idées pour faire des achats moins chers sur internet

  • Tout d’abord, vous pouvez vendre ou acheter des produits d’occasion (vêtements, livres, meubles, appareils ménagers…) ou reconditionnés (informatique, objets connectés…). En outre, il est possible de louer des outils dont vous auriez peu l’usage à un particulier.
  • Aussi, vous pouvez participer à des achats groupés ou des ventes privées.
  • Sinon, attendez les périodes de promotions pour tout achat non urgent : soldes, black Friday, cyber Monday, French days…
  • Acheter des produits hors saison permet aussi d’obtenir de bons prix sur les invendus.
  • Enfin, pensez à vous inscrire à des programmes de fidélité pour recevoir des bons promotionnels. Parfois, les marques envoient des codes pour vous encourager à finaliser une commande en cours sur leur site. Et n’hésitez pas à parrainer vos proches ou devenir leur filleul.

Articles liés :

7 techniques qu’on oublie trop souvent pour économiser des sous

Spam : Comment savoir quel site internet a revendu votre adresse et comment réagir

Comment surfer sur le web de manière écoresponsable


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.