in

Un nettoyant anti-calcaire complètement naturel et performant

Crédits : iStock

La maison a de nombreux ennemis prêts à tout pour s’y faire une place et donner du fil à retordre aux personnes qui doivent passer derrière ! Alors bien sûr, la poussière est l’ennemi numéro un sans conteste, car elle s’invite dans TOUTES les maisons sans exception et qu’elle a un certain talent pour se dissimuler dans tous les recoins, mais le tartre et le calcaire ne sont pas loin derrière dans le classement avec leur manie s’incruster durablement dans la salle de bain et tout endroit où de l’eau circule (évier de la cuisine, lavabos…). Nous vous proposons donc un nettoyant simple qui ne vous coûtera rien et qui est écologique pour retrouver des points d’eau nickels chromes !

Ce qu’il faut :

  • 500 ml d’eau
  • 250 ml de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à café d’huile essentielle d’arbre à thé (aussi communément appelé tea tree)
  • Un flacon pulvérisateur

Les étapes :

1) Dans votre flacon spray, commencez par verser votre eau ainsi que votre vinaigre et secouez le tout pour homogénéiser.

2) Incorporez-y ensuite soigneusement votre huile essentielle d’arbre à thé. Votre spray est déjà prêt !

3) Vaporisez-en sur les zones à traiter et laissez quelques minutes au mélange pour que la magie opère (et aussi pour avoir moins besoin de frotter).

4) Passez ensuite un coup d’éponge et rincez soigneusement.

Conservez votre produit dans un endroit à l’abri de la chaleur et de la lumière. N’hésitez pas à l’étiqueter pour qu’il soit utilisé à bon escient.

Articles liés :

4 techniques étonnantes pour éliminer le calcaire

Une astuce on ne peut plus simple contre le calcaire et les odeurs dans un vase

Horripilé par l’odeur du vinaigre ménager ? La technique simple pour le faire sentir bon !