Une méthode pour redonner vie à une poêle rouillée…avec une patate !

poêle
Crédits : Taken / Pixabay
3.8/5 - (18 votes)

Même les meilleures poêles en fonte (celles dont on prend grand soin, car elles coûtent un bras) ne sont pas à l’abri de l’apparition de la rouille. On a beau les nettoyer assidûment et bien les sécher, rien n’y fait ! Néanmoins, nous avons une arme imbattable contre la rouille dans notre cuisine : la pomme de terre ! Nous vous en avions déjà un peu parlé dans notre article qui parlait de retirer la rouille sur les couteaux. La raison pour laquelle cela marche, c’est que cette dernière contient de l’acide oxalique qui est intraitable avec la rouille. Voici ce qu’il faut faire pas à pas pour ravoir vos poêles ainsi que d’autres outils rouillés.

Ce qu’il faut :

  • Une pomme de terre
  • Du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude
  • De l’huile de coude (un peu)

Les étapes :

1) Coupez la pomme de terre en deux dans le sens de la longueur ou de la largeur en fonction de la largeur de la surface à nettoyer.

2) Trempez la chair dans le liquide vaisselle ou le bicarbonate de soude.

3) Frottez la rouille avec vigueur.

4) Si la chair commence à se ramollir ou s’abîmer, coupez une rondelle et vous revoilà prêt à frotter après avoir retrempé le tout dans du bicarbonate ou du produit vaisselle.

5) Continuez jusqu’à ce que la rouille soit partie. Et voilà !

Source – Illustration :  Anjali Prasertong


Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Écrit par Julie Vera, experte santé, bien-être et vie pratique

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.