Cela se produit à chaque fois : vous jouez avec votre chien et il y a toujours un moment où la balle va se nicher sous le canapé ou sous un autre meuble où elle sera immanquablement difficile d’accès au point où on laisse parfois tomber d’avance, laissant le jouet où il est et l’oubliant pendant quelque temps. Pour le reprendre, on doit se baisser au prix de moult efforts et douleurs (pas idéal si vous souffrez déjà du dos ou des genoux), et ressortir tant bien que mal le fameux joujou avec parfois une couche de poussière peu ragoûtante dessus. Comment empêcher les jouets de finir leur course sous le canapé ou sous un meuble ?
Vu que l’on n’a pas pour projet d’arrêter de s’amuser avec son animal, on peut trouver des stratagèmes pour éviter que cela ne se produise. Une serviette roulée sous le canapé est pas mal, mais risque d’amasser la poussière et de bouger au fil du temps et à cause des tentatives de votre animal de récupérer son précieux bien. Dans cet article, vous retrouverez une solution plus durable !
Ce qu’il faut :
- Des manchons isolants (ou des frites de piscine dans une teinte sobre)
- Des serre-câbles en nylon ou de la ficelle solide
- Ciseaux
Comment empêcher les jouets d’aller sous le canapé ?
1) Faites des mesures des meubles sous lesquels les jouets se cachent sans arrêt pour déterminer combien de manchons isolants il vous faudra environ.
2) Achetez vos manchons. On les trouve en général des pas chers au rayon tuyauterie des magasins de bricolage. Il en existe parfois des coudés qui pourraient vous sembler utiles pour certains meubles.
3) Une fois que vous les avez, coupez-les aux bonnes dimensions.
4) Trouvez les extrémités pour y faire passer vos serre-câbles ou votre ficelle.
5) Accrochez-les au meuble et coupez ce qui dépasse. Ne serrez pas trop fort le serre-câble ou la ficelle pour pouvoir facilement les couper pour retirer tout ça au besoin. Votre installation est terminée !
Bon à savoir : Si votre meuble est haut et que les jouets peuvent encore passer, vous pouvez superposer vos manchons ou en mettre un dans un autre pour le rendre plus épais.