in

La recette du masque magique contre les poches et les cernes

Crédits : iStock
5/5 - (1 vote)

Contrairement aux idées reçues, les cernes et les poches ne sont pas seulement liés au manque de repos. L’hérédité y joue aussi un rôle important. Reste qu’il peut arriver que l’on ait les yeux gonflés après une petite nuit de sommeil, un gros coup de stress ou une soirée arrosée. À cela s’ajoutent les allergies qui peuvent rendre les yeux rouges et enflés. En plus d’une bonne hygiène de vie et de sommeil, vous pouvez opter pour des soins qui aideront à atténuer vos cernes et vos poches. Et en la matière, nul besoin de vous ruiner avec un contour des yeux hors de prix ! Testez cette recette de masque magique qui permet de réduire les signes de fatigue, de dégonfler les poches et d’illuminer le regard. Il est également idéal pour contour des yeux plus mature qui laisse apparaître quelques rides et ridules grâce à son pouvoir décongestionnant et antirides.

Bref, vous avez enfin trouvé LE remède naturel pour faire disparaître les poches sous les yeux et les cernes rapidement et durablement. Fini, la grise mine le matin au réveil !

Les ingrédients :

Une cuillère à soupe d’argile blanche
Deux cuillères à soupe d’eau de bleuet

Vous pouvez utiliser de l’eau à la place de l’eau de bleuet si vous n’en avez pas. Toutefois, le soin sera un peu moins efficace contre les cernes et les gonflements !

Comment préparer son masque contre les cernes et poches ?

1) Dans un petit récipient propre, mélangez vos deux ingrédients avec une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et onctueuse.

2) Appliquez le masque ainsi obtenu sous vos yeux, au niveau des cernes. N’hésitez pas à réaliser un massage délicat pour activer la circulation sanguine et aider la zone à dégonfler.

3) Ensuite, laissez agir 10 minutes. Au besoin, réhumidifiez l’argile avec un spray d’eau de bleuet pendant la pose du soin. Cela va empêcher la croûte de durcir.

4) Il est temps de rincer à l’eau claire ! Pensez à sécher votre peau doucement en tamponnant la serviette, puis à appliquer une crème hydratante adaptée au contour des yeux.

Répétez ce soin une fois par semaine.

masque crème contour des yeux
Crédits : iStock

Pourquoi cela fonctionne-t-il si bien ?

L’argile blanche est plus douce que la verte. Elle convient donc aux peaux sensibles ainsi qu’aux zones plus fragiles comme le contour des yeux. Elle a pour effet d’apaiser l’épiderme et de le fortifier sans l’irriter. En outre, elle permet de revitaliser la peau et d’éliminer les toxines et cellules mortes qui la rendent terne. C’est de cette manière qu’elle donne un coup d’éclat au regard. Très versatile, elle est aussi connue pour aider la peau à se régénérer et prévenir le vieillissement cutané. Le fait de lui associer de l’eau de bleuet confère au soin une efficacité décongestionnante et apaisante renforcée. Cette eau florale permet en effet de faciliter l’afflux sanguin, ce qui permet d’atténuer les cernes et de faire dégonfler les poches. Cet hydrolat est en outre revitalisant et astringent, et donc parfait pour les peaux matures.

En complément, découvrez comment utiliser l’acupression pour réduire les cernes. Avec tout ça, plus besoin d’utiliser d’anticerne !