Le masque que nous nous proposons aujourd’hui se compose de trois ingrédients que notre peau adore ! Il y a d’abord le lait dont on ne reconnaît que rarement les bienfaits alors que ces acides lactiques offrent une exfoliation efficace tout en douceur pour aider à retrouver une peau éclatante, jeune et avec moins de cicatrices d’acné. On y retrouve aussi la noix de muscade qui est une merveille contre les imperfections ainsi que le miel qui est un excellent anti-inflammatoire pour réduire les rougeurs et le gonflement des boutons. Il est donc tout indiqué sur une peau boutonneuse, mais redonnera également aux teints les plus ternes un peu plus d’éclat et un aspect plus « en santé ».
Ce qu’il faut :
- 1 cuillère à soupe de poudre de noix de muscade
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de miel
- Optionnels : un pinceau (conseillé) & une lingette en bambou ou un linge doux (très optionnel, pour le rinçage)
Les mesures sont indicatives et peuvent être ajustées.
Les étapes :
1) Tapissez le fond d’un bol avec votre noix de muscade.
2) Ajoutez ensuite le lait petit à petit et mélangez. De la poudre risque de flotter à la surface, alors essayez d’appuyer avec la cuillère pour la plonger dans le lait. Vous pouvez mettre un peu plus de lait ou de muscade suivant la texture désirée (plus liquide ou épaisse).
3) Continuez ensuite avec le miel et remuez soigneusement.
4) Appliquez le masque sur votre visage. L’utilisation d’un pinceau est conseillée pour ne pas vous en mettre partout, surtout si votre masque est assez liquide !
5) Laissez poser votre masque 10 minutes minimum. 20 minutes seraient idéales pour laisser la peau profiter de ses bénéfices.
6) Rincez. Passez à l’utilisation de la lotion tonique si vous en utilisez ou hydratez simplement votre peau avec un soin adapté.
En vidéo :
Articles liés :