in ,

Livraison de courses à domicile : comment ça marche ?

© iStock/AndreyPopov
5/5 - (1 vote)

Faire ses courses en magasin demande souvent du temps, de l’énergie et de la patience. En effet, il faut remplir son caddie, faire la queue en caisse, étaler ses produits sur le tapis, les ranger dans des sacs cabas, puis dans son coffre et enfin dans son frigo. Bref, c’est toute une organisation. Alors, que diriez-vous de laisser quelqu’un d’autre le faire à votre place ? On vous explique tout.

Pourquoi opter pour la livraison à domicile ?

De plus, dans certaines villes, il devient parfois compliqué d’aller faire ses courses. C’est le cas de Paris par exemple où vous vous retrouverez confronté à des bouchons, ainsi qu’à une foule de monde, ce qui vous fera perdre un temps considérable que vous auriez pu consacrer à vos loisirs. La livraison de courses à domicile à Paris est ainsi la meilleure solution qu’il soit pour ménager vos petits bras tout en profitant pleinement de votre temps libre.

Ce service est très utile, notamment lorsque l’on a pas la possibilité de sortir. En effet, si vous êtes malade et sous votre couette, il est fondamental que vous puissiez vous nourrir convenablement pour retrouver la forme. La livraison est donc la meilleure solution pour faire le plein de provisions tout en restant chez vous.

Les avantages 

Elle présente de nombreux avantages, comme le fait d’avoir les mêmes produits et les mêmes prix qu’en magasin, ainsi qu’une livraison rapide dans la journée. Vous pouvez également bénéficier des promotions du moment. C’est d’ailleurs le cas d’E.Leclerc qui garantit les prix Leclerc pratiqués en supermarché. En revanche, leur service de livraison à domicile n’est disponible qu’à Paris intra-muros, mais ils ont aussi les E.Leclerc RELAIS. Vous pourrez ainsi récupérer vos courses dans l’un des 19 relais présents dans certains arrondissements parisiens.

Comment ça marche ?

Le principe est assez similaire à celui du drive, sauf qu’au lieu de vous déplacer, quelqu’un vient directement chez vous. Sur une application mobile ou sur l’ordinateur, vous devrez sélectionner vos produits à mettre dans votre panier virtuel. En outre, vous pourrez généralement commander les mêmes produits lors de la commande suivante, ce qui est extrêmement pratique et vous fera gagner du temps.

Attention toutefois, car ce service est souvent payant. En effet, celui-ci coûte en moyenne 9,90 euros et vous devrez acheter pour un minimum de 50 euros de produits.