in

L’astuce miracle la plus insolite pour apaiser un coup de soleil

Crédits : Flickr/Phil Kates

L’été, cela devient un plaisir de sortir avec ses proches pour profiter de ce que le beau temps offre de plus agréable ! Le souci, c’est que l’exposition peut donner lieu à des coups de soleil, et ce, même si on met de la crème solaire avant de sortir (on oublie souvent d’en réappliquer consciencieusement ou alors on n’en met pas assez). Les effets se font bien sentir : la peau tiraille et se pare d’un rouge écarlate. C’est également très douloureux et l’on se prend vite à regretter de s’être exposé ! Il existe heureusement de nombreuses manières de soulager la peau, mais une astuce en particulier permet de faire disparaître le coup de soleil presque comme par magie.

Ce qu’il faut :

  • Une mousse à raser au menthol

La marque importe peu pour atténuer les douleurs et les inflammations. D’ailleurs, vous pouvez prendre la moins chère que vous trouverez en magasin ou en ligne, car cela fonctionnera aussi bien ! En revanche, il est important que ce soit bel et bien une mousse et qu’elle soit au menthol puisque c’est cet ingrédient anti-inflammatoire très prisé en dermatologie qui soulage les douleurs et les démangeaisons. En plus, il apporte un effet rafraîchissant qui va calmer et apaiser la peau.

Les étapes pour cette astuce anti coup de soleil :

1) Prélevez de la mousse et appliquez-la sommairement sur les zones à traiter. Il ne faut pas trop frotter ou masser.

2) Laissez poser une demi-heure. Vous ressentirez sûrement un effet frais agréable et il se peut que cela gratte un peu… c’est normal, ne vous inquiétez pas !

3) Rincez votre peau à l’eau tiède ou fraîche pour retirer les résidus de mousse.

4) Vous pouvez le refaire les jours suivant si vous en ressentez le besoin.

La publication de la jeune femme qui a partagé cette astuce a rapidement suscité l’engouement des internautes. Elle tient ce secret de sa belle-mère qui en a entendu parler chez son médecin il y a 40 ans de cela et toute la petite famille ne jure que par ça depuis. Les images parlent d’elles-mêmes :

Certes, on est loin des solutions naturelles et remèdes naturels de grand-mère, mais cela reste un bon moyen de stopper l’inflammation de l’épiderme. L’aloe vera, le bicarbonate, le vinaigre de cidre et l’huile essentielle de lavande vraie ou lavande aspic n’ont qu’à bien se tenir !

Articles liés :

Soleil : 5 astuces pour préparer votre peau naturellement

5 soins après-soleil naturels à adopter cet été

Soleil : un gel ultra apaisant avec 2 ingrédients pour une peau qui a été exposée


Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.