L’été n’est pas vraiment le moment préféré des animaux de compagnie apeurés par les gros bruits… Entre les orages fréquents et les festivités du 14 juillet rythmées par les bruits causés par le feu d’artifice dans le ciel et ceux des pétards dans la rue, certains chiens peuvent même devenir très angoissés. Et même s’il s’agit seulement de mauvais moments à passer, la répétition de ces sources de stress n’est jamais bonne et cela fait franchement mal au cœur de voir son animal trembler de peur prostré dans sa cachette. Heureusement il existe des méthodes pour aider sa boule de poil à mieux appréhender ces moments stressants et l’homéopathie en fait partie. Découvrez cette astuce de vétérinaire qui changera tout pour votre animal !
Ce qu’il faut :
- Phosphore 30C (à acheter en pharmacie ou sur Internet)
Les étapes :
1) Vérifiez bien que votre animal n’a pas de nourriture dans la bouche au moment de lui donner le remède. Ce dernier ne doit jamais être mélangé avec la nourriture si vous voulez qu’il fonctionne.
2) Vous pouvez le lui administrer de trois manières différentes :
- Mettez deux ou trois pastilles sur ou sous sa langue ou au niveau des joues et laissez-le les avaler.
- Veillez à bien dissoudre pendant quelques minutes 4 petites billes dans environ 10 cl d’eau distillée ou filtrée. Versez 1 ml dans sa gueule (par exemple avec l’aide d’une seringue). Gardez le reste du mélange jusqu’à deux semaines au frigo.
- S’il est têtu comme une mule pour la prise de médicaments, appliquez le remède sur ses coussinets.
3) Répétez les doses à 15 minutes d’intervalles jusqu’à ce que l’animal se calme. Les effets durent plusieurs heures et une à deux doses suffisent en général pour obtenir les effets voulus.
Source
Articles liés :