in

L’astuce de grand-mère pour des cheveux plus lisses sans les abîmer

Capture vidéo tirée de la chaîne YouTube Gorenje Global - Modification par Astucesdegrandmere.net

En beauté, on dit souvent que l’on rêve d’avoir de ce que l’on a pas. Celles qui ont les cheveux lisses comme des baguettes les rêvent plus ondulés ou bouclés et vice-versa. Le problème, c’est que ce type de changement demande souvent du temps en plus de devoir utiliser des appareils chauds qui abîment la fibre capillaire. Mais si vous voulez des cheveux plus lisses sans fer à lisser, vous pouvez également essayer cette recette de soin capillaire facile à faire et très efficace ! On ne promet pas de changer de beaux cheveux bouclés, frisés ou crépus en cheveux lisses par magie, car ce n’est pas un brushing de coiffeur ou une lissage brésilien. Cependant, son effet lissant est quand même impressionnant… le tout sans abîmer les cheveux avec un lisseur, en apportant de l’hydratation et en les rendant brillants et faciles à coiffer. Les longueurs sont plus raides, les pointes sont souples et les frisottis indisciplinés des cheveux abîmés sont gommés.

Ce qu’il faut :

  • Un jaune d’oeuf
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • Bonnet de douche

Des cheveux plus lisses étape par étape :

1) Munissez-vous des ingrédients nécessaires. Tout se trouve sûrement déjà dans vos placards de cuisine !

2) Procédez au mélange dans un bol jusqu’à ce que ce soit homogène.

3) Appliquez cette préparation pour lisser les cheveux uniformément sur toute la chevelure sèche.

4) Laissez poser comme un masque pendant 15 à 20 minutes, de préférence sous un bonnet de douche.

5) Rincez ensuite soigneusement le produit sous la douche et faites votre shampoing habituel. Il n’y a plus qu’à passer au coiffage et bien démêler.

Une fois secs, vos cheveux seront pleins de brillance et beaucoup plus lisses. Ça dépasse tous les soins capillaires lissants maison, le tout sans les alourdir ! L’avantage, c’est que ce soin peut être réalisé quand vous le souhaitez sans risque d’abîmer les cheveux. Eh oui! grand-mère connaît bien des astuces pour lisser vos cheveux de manière naturelle !