in

3 trucs de grand-mère pour lisser vos cheveux de manière naturelle

Crédits : Goodfreephotos/Thorn Yang

Après vous avoir présenté une astuce pour réaliser des boucles sans chaleur, découvrons quelques trucs pour se lisser les cheveux de manière naturelle. Voici une série d’actif que vous pouvez utiliser pour raidir et lisser vos cheveux de façon naturelle sans abîmer et déstructurer la fibre capillaire.

Attention, les effets seront moins importants si vous avez des cheveux très bouclés, il conviendra alors de répéter les opérations régulièrement pour détendre votre fibre capillaire.

1. L’eau de cuisson de riz

Grâce à l’amidon que le riz relâche durant la cuisson, cette eau permet de fortifier et discipliner vos cheveux tout en les faisant briller. Pour cela, récupérez l’eau de cuisson et utilisez-la sous forme d’un masque ou de spray que vous laisserez posé au moins une heure. Terminez ensuite par un bon shampoing. Attention toutefois, ce traitement va alourdir vos cheveux, il ne convient donc pas aux personnes qui sont à la recherche de volume !

2. L’huile de brocoli

L’huile végétale de brocoli a des effets lissant efficaces sur les petites boucles et frisottis, elle facilitera le brossage et le démêlage des cheveux tout en étant source de brillance et de douceur.  À utiliser sous forme de masque ou de spray.

3. L’huile de coco

En plus d’apporter une bonne odeur à votre chevelure, cette huile va les nourrir et lisser la fibre capillaire. Elle conviendra notamment aux personnes dont les cheveux sont secs et crépus, mais peut sans problème être utilisée sur cheveux normaux. À utiliser sous forme de masque ou de spray.

– Illustration : © Konstantin Yuganov – Fotolia.com


Écrit par La Rédaction