in

8 manières étonnantes de réutiliser la peau de banane

Crédits : Flickr/Claire Knights

Les bananes, on en fait des milk-shakes ! Mais après, que faites-vous de la peau ? Stop ! Inutile de la mettre à la poubelle, sachez qu’il existe de nombreuses manières méconnues de la réutiliser. Découvrez-les ci-dessous.

1. En faire du compost

C’est l’utilisation la plus connue. En se décomposant, la peau de banane va offrir de nombreux éléments nutritifs qui sont excellents pour les potagers.

2. Fertiliser des plants de tomates

Pour avoir de beaux plants de tomates, rien de tel qu’une peau de banane ! Eh oui, il suffit d’enrouler une bande de beau autour de la base d’un plan. Ainsi, les éléments nutritifs pourront être absorbés tout au long de la saison pour vous offrir des tomates bien fermes et pleines de vitamines.

3. Faire passer des démangeaisons et douleurs locales

Il vous suffit de frotter une peau de banane sur une zone de la peau touchée par des démangeaisons ou une piqure de moustique par exemple. La guérison devrait ainsi être accélérée.

4. La manger pour profiter de ses nutriments

Attention à bien laver votre peau, cette astuce est à éviter si les bananes ont subi des traitements. Faites ensuite bouillir de l’eau et ajoutez-y la peau pendant une dizaine de minutes. Enfin, passez-la dans un presse-agrume pour en consommer les nutriments.

5. Faire du vinaigre

Le vinaigre de la peau de banane peut être utilisé pour accompagner certaines recettes ou assaisonner des salades.

6. Nourrir vos animaux

Cochons, poulets et lapins vont se régaler ! Il vous suffit d’ajouter un peu de terre à vos peaux de banane.

7. Pour obtenir une viande bien tendre

Astuce peu connue. Ajoutez une peau de banane dans la cocotte où se trouvent vos morceaux de viande. La viande restera tendre et ne dessèchera pas.

8. Attirer de la vie dans votre jardin

Déposez vos peaux de banane sur une petite plateforme surélevée dans votre jardin. Oiseaux, papillons et abeilles vont être attirés par ce délice.