Un peu de zèle au moment de couper les légumes ou un mauvais geste lors du rasage et vous voilà avec une coupure. Pas chance, votre blessure n’arrête plus de saigner et tache tout sur son passage. Si le pansement semble être tout indiqué, on n’en a pas toujours sous la main. Et parfois le saignement souille le pansement si vite qu’il faut le remplacer peu de temps après l’avoir appliqué. Comment arrêter le saignement de manière très efficace ? Si cela vous arrive, n’hésitez pas à tester cette technique de cuisinier utilisant un ingrédient antiseptique qui ne crée pas d’irritation. Et non, ce n’est pas le miel qui fait pourtant lui aussi des miracles sur une plaie !
Ce qu’il faut :
- Du poivre noir
Stopper un saignement étape par étape :
1) Arrêtez de courir dans tous les sens, de crier et de gesticuler sous le coup de la catastrophe. 😉
2) Appliquez du poivre sur la coupure. Le poivre va créer une barrière protectrice et le saignement va être stoppé. Laissez poser le temps qu’il faut.
Pour être honnête, cette sensation ne sera pas des plus agréables. Mais ce qui compte, c’est que cela marche et qu’il n’y ait plus de risque d’infection.
3) Dès que possible, désinfectez tout de même.
Le petit plus de Mamie : Nous vous déconseillons l’application d’autres condiments qui pourraient irriter la peau. De fait, ne pensez même à à utiliser ce bon vieux sel ! Par ailleurs, placer la main sous l’eau ne fait que fluidifier le sang et donc lui permettre de continuer à couler à sa guise. Mieux vaut éviter d’avoir recours à cette solution !
Articles liés :