in

8 erreurs à éviter qui favorisent les pellicules

Crédits : iStock - Modif : ADGM

Erreur n°5 : Vous agressez vos cheveux quotidiennement

cheveux cuir chevelu
Crédits : iStock

Les pires erreurs contre les pellicules sont parfois commises en pensant bien faire ! Par exemple, lors du lavage des cheveux, on peut être tenté de frotter plus fort pour bien décaper les pellicules et mieux les éliminer. Toutefois, un cuir chevelu qui fait des squames est bien souvent déjà en souffrance. Aussi, cela ne fait que l’agresser, favorisant ainsi l’apparition de nouvelles pellicules. Mieux vaut rester doux, en massant longuement et doucement par mouvements circulaires toutes les zones du crâne pour bien appliquer son traitement antipelliculaire. Du reste, limitez l’utilisation d’appareils chauffants à pleine puissance, car la chaleur assèche le cuir chevelu et favorise l’apparition des squames.

Erreur n°6 : Vous sortez avec les cheveux mouillés

Crédits : Pixabay : Gadini

Les changements de températures brutaux sont très propices aux pellicules. Autant dire qu’en hiver, avec les cheveux à moitié mouillés, c’est squames assurés ! De manière générale, sortir avec les cheveux mouillés les expose à des températures extrêmes. Aussi, mieux vaut éviter de sortir avant d’avoir pris soin de bien sécher ses cheveux (le tout sans utiliser un sèche-cheveux trop chaud bien sûr !

Erreur n°7 : Vous négligez vos carences alimentaires

vitamine B bonne pour les cheveux et espacer les shampoings
Crédits : iStock

Bien souvent, une carence en vitamines A et B  (notamment en vitamines B2 et B6) est à l’origine des pellicules. En effet, la vitamine A régule la croissance des cellules du cuir chevelu. Les vitamines B ont quant à elles une action sur le métabolisme des lipides et en manquer a une influence directe sur les pellicules. Quels aliments manger ? Misez sur les carottes cuites, épinards, choux, jus de carottes ou de tomates, patates douces, courges, bananes, navets, poivrons rouges, produits laitiers et champignons. Pensez aussi à la levure de bière et aux abats de dinde et poulet.

Erreur n°8 : Vous étouffez vos cheveux

chapeau en feutre de laine
Crédits : Pixabay/Free-Photos

Cacher ses cheveux constellés de pellicules sous un chapeau, un bonnet, une casquette ou un bandeau : bonne idée ou pas ? En réalité, non, car ces accessoires ont tendance à étouffer le cuir chevelu. S’il ne peut plus respirer, il finit par laisser apparaître encore plus de peaux mortes ! Vous pouvez donc porter des bonnets et chapeaux, mais pensez à laisser respirer dès que possibles vos petites cellules mortes !

Et voilà, vous connaissez maintenant toutes les erreurs à éviter pour avoir moins de pellicules !