in

DIY : une crème pour le change sans mauvais ingrédient

Crédits : iStock

Les bébés sont facilement sujets aux érythèmes fessiers et c’est pour cela qu’il existe tout un tas de crèmes pour le change sur le marché. Mais parfois, un simple regard sur la longue liste d’ingrédients suffit à calmer une envie de les utiliser sur nos tous petits. Entre les parfums et les produits toxiques, ce n’est en effet pas toujours une bonne option et même les formules qui semblent un peu plus « naturelles » peuvent avoir des ingrédients discutables. Nous pouvons donc nous sentir heureux qu’il existe des alternatives comme cette préparation simple avec 2 ingrédients.

L’ingrédient principal est l’huile de noix de coco bio non raffinée et pressée à froid (oui, encore elle ! Nous vous promettons que nous n’appartenons pas à un lobby qui vend de l’huile de noix de coco, nous sommes simplement vraiment fans : D). Elle a de nombreuses utilités et elle est aussi excellente pour le change. Vous pouvez l’utiliser seule, mais si vous y ajoutez un peu de lavande, cela apaisera la peau et les irritations de bébé. Et le meilleur dans tout cela, c’est que cette préparation ne prend que quelques secondes !

Ce qu’il faut :

  • 50 g d’huile de noix de coco
  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • Pot en verre

L’huile essentielle de lavande peut être utilisée sur un bébé, car elle est très douce, mais on ne l’utilise pas n’importe comment ! Il convient de bien la diluer comme ici avec l’huile de noix de coco et respectez bien la mesure des 3 gouttes. Cela peut sembler être peu, mais pour un bébé c’est juste ce qu’il faut !

Les étapes :

1) Faites ramollir l’huile de noix de coco (si elle ne l’est pas déjà).

2) Ajoutez les gouttes d’huile essentielle et mélangez bien.

3) Transvasez dans votre contenant.

4) Pour l’utiliser, il suffit de prélever un peu de matière et d’appliquer au moment du changement de couche.

Crédits : The Pistachio Project