in ,

4 conseils essentiels pour chasser la routine dans votre couple

Crédits : iStock
5/5 - (5 votes)

La routine est très confortable et rassurante. On se plaît donc à s’y installer et s’y laisser aller. Toutefois, elle a malheureusement le pouvoir de tuer le désir et d’instaurer une certaine monotonie dans le couple, voire une certaine forme d’ennui. Ajoutez-y le stress, la fatigue et les petits tracas quotidiens, et vous avez là un terreau fertile pour éloigner deux partenaires et élimer leurs rapports amoureux pourtant autrefois si intenses. Même quand on s’aime fort, c’est alors la porte ouverte aux problèmes de couple. Pourtant, entretenir la flamme et garder un désir au beau fixe n’a rien de bien compliqué. Pour sortir du carcan ennuyeux du quotidien, ne pas entrer dans un cycle de paresse relationnelle et chasser la routine de votre couple, voici les  conseils essentiels.

Redevenir un vrai couple

couple amour sénior ménopause
Crédits : iStock

Pris dans notre train-train quotidien professionnel et familial, on fait moins attention à consacrer du temps à son couple pour échanger et s’intéresser à l’autre. Pourtant, la communication et le partage sont deux piliers du couple et de la vie à deux (même avec des enfants à charge !). Alors, pour éviter de ne plus s’intéresser à l’autre et que les discussions ne tournent qu’autour des enfants et du lave-vaisselle, on peut s’aménager un rendez-vous par semaine pour sortir du contexte familial et passer du temps ensemble pour se focaliser sur sa relation. Le temps d’un dîner, d’un weekend romantique ou d’une balade donnera à votre couple un second souffle.

Renouer avec une sexualité épanouie à deux

couple amour câlins caresses sexe
Crédits : Pixabay/StarFlames

Faire l’amour est devenu un passage obligé et ressemble plus au simple devoir conjugal qu’à un moment de laisser-aller et de passion partagée ? Il est temps de sonner l’alerte ! Pour retrouver votre libido et mettre de côté une routine sexuelle répétitive source de tensions (ou pire, d’indifférence !), il est peut-être temps d’innover et pimenter un peu vos ébats. Pour que vos ébats deviennent moins mécaniques et attendus, vous pouvez surprendre votre moitié avec un sextoy, une nouvelle position sexuelle ou même une tenue sexy. Vous pouvez aussi explorer ensemble des contenus érotiques (livres, films, etc.) pour nourrir vos fantasmes… ou oser enfin vous les avouer !

Recommencer à se séduire

parfum couple câlin caresse
Crédits : Unsplash

Au fil du temps, on a tendance à oublier les compliments, les petites attentions et les gestes tendres qui font que chacun se sent unique, aimé et désiré. Du simple mot doux aux fleurs offertes sans occasion spéciale en passant par des mots coquins susurrés dans l’oreille ou un repas surprise au restaurant, ce sont ces petits ‘détails’ qui n’en sont pas qui font que la séduction existe encore dans le couple et qui égayent le quotidien. Le simple fait de prendre soin de soi fait aussi toute la différence pour garder un climat de séduction dans le couple.

Faire des projets ensemble pour chasser la routine

sport en couple pour chasser la routine
Crédits : iStock

Passer du temps ensemble est essentiel. Alors, plutôt que d’attendre une soirée relax qui n’arrive jamais, poussez le destin en faisant des projets ensemble. Qu’il s’agisse de vacances ou même plus simplement de moments partagés, tout prétexte est bon pour se réserver du temps à deux, et créer ainsi un rapprochement et des souvenirs pleins d’émotions. Pour nourrir votre complicité et chasser la routine, planifiez une sortie théâtre, un festival ou une escapade dans la nature. Vous pouvez aussi débuter un nouveau loisir qui vous fait envie (comme le sport). Ce qui compte, c’est de prendre du temps pour vous cultiver, rire, danser et vous émerveiller ensemble… loin de la routine.