in ,

7 habitudes matinales à prendre pour être en forme dès le matin

Crédits : iStock

Le matin, il peut parfois être difficile pour certaines personnes d’être plein d’énergie. Être en forme le matin demande de l’énergie pour enclencher notre métabolisme et pouvoir être efficace tout au long de la journée. Si vous avez un peu de mal à booster votre métabolisme le matin, optez pour ces 7 habitudes qui vous permettront de récupérer de l’énergie et vous motiver.

1/ Boire du café

Crédits Pixabay

En étant raisonnable, le café est un excellent moyen pour mettre en route le métabolisme. En apportant de la caféine, la production d’adrénaline est augmentée et cette hormone agit dans l’élimination des graisses. La consommation du café doit bien entendu être liée à une alimentation variée et saine pour bien fonctionner et ne pas être nuisible pour l’organisme.

2/ Boire de l’eau

Crédits Pixabay

Deux verres d’eau suffisent à l’organisme pour se mettre en forme. En effet, nous hydratons notre corps, purifions nos organes et nous préparons pour la journée à suivre avec de l’eau. Ce liquide vital sera indispensable pour garder notre métabolisme actif, et ce, tout au long de la journée.

3/ Manger des œufs

Crédits Pixabay

Voici un aliment qui déclenchera votre métabolisme dès le matin. Son apport en graisses saines (acides gras oméga 3 et 9) nous offre du bon cholestérol. Les œufs (consommés avec modération) permettront de faire le plein d’énergie, car ils sont nutritifs et rassasiants.

4/ Boire de l’eau tiède avec du jus de citron

Crédits Pixabay

Après s’être levé, notre organisme nécessite des nutriments pour bien démarrer la journée et ne pas manquer d’énergie. Boire de l’eau tiède avec du jus de citron enclenche le métabolisme, nettoie le corps et met en route notre système en nous apportant des vitamines. Une façon efficace d’accélérer notre métabolisme dès le matin.

5/ Manger des pommes et poires

Crédits Pixabay

Ces fruits combattent le mauvais cholestérol et nous aident à brûler la graisse stockée dans l’organisme. En combinant une pomme/une poire avec d’autres aliments comme de l’avoine, des noix, du miel, vous ferez le plein d’énergie et améliorerez votre métabolisme.

6/ Faire de l’exercice : lever des poids pendant 10 minutes

Crédits Pixabay

Il est possible de booster notre métabolisme dès le matin en pratiquant une activité physique en 10 minutes. Tout en travaillant les muscles des bras, faire de l’exercice activera votre corps et vous motivera avant de partir de chez vous.

7/ Manger du pamplemousse

Crédits Pixabay

L’apport important en vitamine C, mais aussi en fibres, thiamine et acide folique fait du pamplemousse un fruit parfait pour se mettre en forme dès le matin et accélérer notre métabolisme. Le fruit prévient aussi du diabète et élimine les graisses.

Source