in

Comment éviter l’oxydation des bagues ? 3 astuces efficaces !

Crédits : MianShahzadRaza / Pixabay

Ce sont des bijoux magnifiques, mais souvent les bagues fantaisie laissent des traces. Or, ce n’est pas très agréable et esthétique d’avoir une marque d’oxydation bleu ou verte sur le doigt. Voici donc 3 astuces qui permettront d’éviter les traces lorsque vous portez des bagues !

Astuce 1 : mettre du vernis sur les bijoux

En mettant une couche de vernis transparent, la bague sera protégée. En effet il suffit de reprendre son vernis et de peindre la bague avec. Cela va former un voile transparent sur le bijou, ce qui permettra d’éviter toute oxydation. C’est donc une technique très efficace.

bijoux en or bague
Crédits : PxHere

Astuce 2 : Nettoyer vos bagues avec du citron

Si votre bague commence à noircir, il est très conseillé de la nettoyer. Et quoi de mieux que des produits sains et naturels pour donner une seconde vie à un objet ? Il vous suffira de prendre du citron. Avec cela et de l’eau tiède, frottez la bague, et la noirceur partira petit à petit.

Crédits : iStock

Astuce 3 : Éviter les endroits humides

Les bijoux ont tendance à s’oxyder lorsqu’ils sont en contact avec des environnements humides. Cela peut arriver lorsque l’on se lave les mains ou encore en cas de transpiration. Pour éviter cela, il est souvent déconseillé de mettre ses bagues en période de fortes chaleurs. En tout cas, lorsque vous les retirez, pouvez aussi les disposer dans des boîtes, afin qu’elles ne soient pas rangées à l’air libre qui favoriserait le phénomène d’oxydation. Donnez-leur simplement un petit coup de chiffon avant de les ranger dans la boîte à bijoux pour retirer les éventuelles traces de gras, crème, transpiration…

bague nettoyer bijoux en argent faire briller
Crédits : iStock

Pour être sûr de ne pas avoir des traces d’oxydation, privilégiez également les bagues en acier inoxydable ou encore l’argent ou l’or. Elles sont plus faciles d’entretien et permettent de les porter sereinement sans avoir peur de la rouille. Par exemple, on peut les passer sous l’eau sans risque. Il faut donc faire très attention lorsque l’on porte des bijoux fantaisie, afin de ne pas les oxyder.