in

Voici comment conserver ses fruits 2 fois plus longtemps !

Crédits : Pixabay/Hevoli

La conservation des aliments peut être un vrai casse-tête, surtout en ce qui concerne les produits frais tels que les fruits et légumes Parfois, nous ne savons en effet pas comment et combien de temps conserver certains fruits. Voici donc quelques astuces pour savoir la durée et les précautions à prendre pour conserver différents fruits à la perfection. Grâce à ces astuces, les fruits dureront 2 fois plus longtemps et vous pourrez profiter de leurs vitamines et qualités gustatives et nutritionnelles sans moisissures ni gaspillage

1) La pomme

La pomme se conserve longtemps. Il suffit de la mettre dans un bac à légumes, non emballée pour avoir une bonne durée de conservation avec cet aliment. Elle tiendra alors environ 3 semaines. Il est très conseillé de les laisser au frigo afin de leur éviter de mûrir trop vite. Leur saveur et fraîcheur restera intacte.

pommes
Crédits : Pixabay/Congerdesign

2) Raisins

Pareil pour les raisins, il est très conseillé de les laisser au frigo afin de les garder environ 2 semaines. Laissez-les dans un sachet perforé dans le bac à légumes. C’est le meilleur moyen pour les conserver plus longtemps.

raisins fruits
Crédits : Pixabay/StockSnap

3) Fruits rouges

Les fruits rouges se conservent moins longtemps. En effet, ils durent entre 3 à 5 jours dans un réfrigérateur. Il est conseillé de les rincer avec une eau vinaigrée et de les laisser dans une barquette avec un trou d’aération, afin d’optimiser la conservation.

baies fruits rouges framboises anti-rides naturels
Crédits : Pixabay/Sponchia

4) Agrumes

Cela dépend s’ils sont coupés ou pas. Les agrumes coupés durent environ 3 jours sous emballage dans le frigo, alors que les agrumes entiers durent 2 semaines dans le frigo. Il n’y a pas besoin d’emballage.

Crédits : Free-Photos / Pixabay

5) Bananes

Les bananes coupées durent maximum 2 jours. En plus de la couche protectrice de la peau, mettez du film plastique et laissez-les dans le frigo. Pour les bananes non coupées, laissez-les à l’air libre, à température ambiante, elles dureront 4 jours minimum.

Crédits : Pixabay

6) Avocats

Les avocats peuvent se conserver aussi bien à l’air libre qu’au frigo et durent 4 jours. Les avocats coupés durent quant à eux généralement 1 jour avec un film plastique au frigo. Vous pouvez mettre un peu d’huile ou de jus de citron sur la chair ou ajouter un oignon dans la boîte pour une meilleure conservation. Cela va limiter l’oxydation et les morceaux pourront être conservés plus longtemps. Vous pouvez aussi les congeler dans votre congélateur, sous-vide ou dans un bocal hermétique !

avocat
Crédits : Pixabay/Coyot

7) Melon

Le melon se conserve 5 jours à l’air libre. Si le melon est coupé, il est préférable de le laisser au réfrigérateur avec un film plastique, il aura alors une durée d’une semaine.

Crédits : Pixabay/Jill111

8) Poires et tomates

Elles se conservent généralement à l’air libre entre 4 et 5 jours. Au frigo, les tomates peuvent en effet devenir insipides et farineuses. Il n’y a pas besoin de les emballer, mais pensez à les mettre tête en bas et à les protéger du soleil. Les tomates ont en outre besoin d’un récipient avec aération.

Crédits : Pixabay/Couleur

9) Pêches et prunes

Elles se conservent aussi bien à l’air libre qu’au frigo et il n’y a pas besoin de les emballer. Grâce à cela, elles pourront se conserver environ 5 jours.

Crédits : Pixabay/Couleur