in

6 astuces essentielles pour avoir de beaux ongles !

Crédits : Pexels

Parfois cassants, jaunis ou fragiles, les ongles ont besoin d’un entretien spécifique pour être en bonne santé. Ils subissent des dégâts importants que ce soit lors de l’entretien de la maison ou pour les activités quotidiennes de la vie active. Il faut donc en prendre soin. Voici quelques astuces simples pour avoir de beaux ongles

1) Hydrater régulièrement vos ongles

Comme la peau ou les cheveux, ils ont besoin d’hydratation ! Ils sont plus sollicités que le reste de notre corps par toutes les tâches à faire. Il est donc très important de les hydrater avec une crème. On peut aussi masser quelques gouttes d’huile d’argan, d’huile de ricin et d’huile d’amande douce sur chaque cuticule !

07 - le citron pour renforcer les ongles
Capture YouTube de la chaîne de IamVanessae

2) Ne pas leur faire du mal !

Les ronger, arracher les cuticules… il faut stopper tout ça ! En effet, cela abîme et fragilise les ongles considérablement. Le fait de couper vos ongles peut aussi les endommager. Il est préférable de les limer, et ce, toujours du même sens afin de ne pas rendre les ongles cassants et abîmés. Ils ne risquent ainsi pas de se dédoubler !

Crédits : iStock

3) Manger des aliments riches en vitamines

Ce sont des indicateurs précieux de notre état de santé. N’hésitez donc pas à manger des aliments riches en vitamine B, en fer et en kératine (levure de bière, etc.). Une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée se ressentent rapidement au sein de tout notre corps, bout des doigts compris.

Crédits : Sponchia / Pixabay

4) Les protéger des produits d’entretien

Tout au long de notre journée, nos ongles subissent beaucoup d’activités. Se laver les mains, nettoyer sa maison, travailler en écrivant ou tapant à l’ordi… tout cela fragilise l’ongle. Il faut donc faire attention, notamment lorsque nous utilisons des produits d’entretien à base de produits chimiques. Il est donc conseillé de porter des gants !

brosser entretien nettoyage bois
Crédits : iStock

5) Blanchir les ongles

Ils ont tendance à jaunir lorsque nous fumons, mais aussi quand nous faisons beaucoup de manucures. Il faut donc en prendre soin. Il existe plusieurs techniques naturelles pour cela. Tout d’abord, l’huile d’olive pour réhydrater l’ongle, mais aussi le vinaigre blanc pour le blanchir. On peut aussi utiliser du jus de citron ou de l’eau oxygénée. Il suffit de passer cette solution sur un coton et de le frotter sur nos ongles. Pour fortifier les ongles striés et fragilisés et les sublimer, on peut aussi appliquer un peu d’huile essentielle de citron dessus.

ongles mains jaunes nicotine cigarette fumer
Crédits : iStock

6) Faites attention au vernis à ongles !

Une belle manucure peut être très jolie, mais cela abîme considérablement l’ongle sans parler du dissolvant à l’acétone nécessaire pour la retirer ! Il est donc conseillé de bien les limer et les polir avant d’appliquer du vernis. Ensuite, n’oubliez pas d’appliquer une base, afin que la couleur du vernis ne tache pas l’ongle. Pour finir, laissez-les respirer, car avoir du vernis tout le temps du vernis sur les ongles peut être néfaste !

Crédits : pxhere.com