Cinq astuces pour passer un été réussi

Crédits : oatawa / iStock
5/5 - (1 vote)

L’été arrive et dans ces cas-là, cette simple idée est porteuse de beaucoup de bonheur pour ceux qui ne jurent que par le soleil et les températures plus que clémentes. Une fois la période estivale débarquée, il n’est néanmoins pas toujours aussi simple que l’on ne le croit de s’activer ou surtout, de parfaitement profiter de son temps. Entre les vacances ou les opportunités laissées par les longues soirées à l’issue d’une journée de travail, nous vous glissons cinq idées qui devraient à n’en pas douter, vous permettre de passer un été réussi. De la découverte de nouvelles activités à certaines résolutions bonnes pour la santé, cap sur l’été !

Se lever plus tôt 

Pour être en pleine forme tout au long de l’année, essayer de suivre le rythme de lever du soleil peut être une bonne idée lorsque l’on parvient à être matinal le temps d’une période donnée. Le besoin de vitamine D est réel chez l’ensemble des personnes, mais en fonction de ces dernières, il peut aussi s’étendre. Mais plus que le fait de suivre le lever du soleil pour profiter de chaque éclaircie durant l’hiver, se lever tôt en été permet aussi de gagner en productivité.

Photo par Pexels – En même temps que le soleil 

Que l’on ait besoin d’aller au travail ou non, le fait de se lever tôt est bénéfique avec des journées rallongées et moins de mal à s’endormir le soir. Le rythme pris est bénéfique et lors de fortes chaleurs, il permet aussi de profiter des heures les moins chaudes pour le travail ou les activités sélectionnées.

Découvrir une activité tendance

Ne serait-ce pas propre à l’été ? À chaque période estivale sa nouvelle tendance ! Exemple avec le poker qui a néanmoins pris l’habitude de perdurer au-delà de l’été tant cette activité s’est parfaitement implantée dans les habitudes divertissantes ces dernières années.

Il faut dire que ce jeu de cartes historique est devenu l’un des pans majeurs du divertissement numérique et que sous la houlette d’une plateforme comme PokerStars, le poker a atteint de nouveaux sommets. Les opportunités sont nombreuses pour les joueurs et poussent les néophytes comme les spécialistes à sauter le pas dans sa direction. L’été est une opportunité de choix avec des parties en ligne ou traditionnelles qui peuvent marquer bon nombre de soirées à plusieurs. 

Après avoir essayé le paddle ou d’autres activités phares de ces dernières années, le poker pourrait bien être la solution pour un été réussi. Et à ce sujet, les opportunités ne manquent pas grâce à une présence en ligne remarquée.

Visiter les curiosités locales 

Ces dernières années, la tendance du staycation s’est implantée pour des raisons financières ou pour de simples choix effectués au sein des ménages. Sans forcément être en vacances ou en profitant des longues journées de l’été, il reste tout à fait possible de suivre ce principe en découvrant les curiosités autour de chez soi qui font parfois la notoriété d’une région sans que l’on ait soi-même pris le temps de les déceler.

Photo par Pexels – Légende : Il y a forcément une curiosité à découvrir

L’été peut être un prétexte parfait pour sauter le pas et partir à la découverte d’un lieu naturel ou d’une curiosité architecturale autour de chez soi.

S’activer entre amis 

La motivation pour faire du sport n’est pas toujours optimale, mais avec le bain de vitamine D souvent disponible durant la période estivale, la dopamine intervient généralement plus vite lors d’une activité sportive. C’est d’autant plus vrai au sein d’un groupe d’amis qui aura la possibilité de motiver l’ensemble des participants et de pousser chacun à se dépenser. Avec pourquoi pas, une sortie programmée par la suite, en guise de récompense !

Ouvrir son esprit 

Vous l’aurez compris, l’été est sans cesse associé à des opportunités uniques et il faut profiter de ces mois phares de l’année pour ouvrir son esprit. À la découverte d’ouvrages, en démarrant de nouveaux projets personnels ou en s’intéressant aux autres, l’été se doit d’être une période d’exploration.


Avatar

Écrit par Raphaël