in

12 choses insolites que vous pouvez nettoyer dans votre machine à laver

Crédits : iStock - Montage : ADGM
5/5 - (4 votes)

7) Le tapis de yoga

Tout comme le tapis de bain et les petits tapis de maison que l’on peut laver à froid avec des serviettes, le matelas de yoga fait lui aussi partie de ces choses qui peuvent passer à la machine. S’il n’est pas écrit sur l’étiquette que vous ne pouvez pas le faire, passez-le une fois par mois dans la laveuse sans ajout de savon.

8) Les équipements de sport

Crédits : Public Domain Pictures

Plus globalement, les équipements de sport peuvent bien souvent passer en machine et cela tombe plutôt bien en sachant que ces choses ont tendance à sentir mauvais à cause de la transpiration. Une fois par mois, on peut donc offrir un passage en machine aux protections pour les genoux, au sac à dos ou sac de sport, aux épaulettes ou encore aux gants. Prenez juste soin de refermer les velcros et boutons pour ne pas en abîmer les sangles. Glissez-les ensuite dans une taie d’oreiller ou un sac de lavage.

9) Le tapis de sol de l’auto

Terre, sel, etc. Les tapis d’auto ont vite tendance à s’encrasser. Si l’envie de les laver à la main vous manque, pensez à la machine ! Il faudra alors bien brosser les tapis en question pour retirer le maximum de saletés et débris. Ensuite, lavez-les très chaudement et laissez-les sécher à l’air libre.

10) Les rideaux de douche en plastique

rideau de douche
Crédits : iStock

Cette astuce est assez connue, mais nous préférons vous en faire part au cas où ! Le rideau de douche en tissu peut être nettoyé à 60°C maximum et celui en plastique sans excéder 40°C. Dans le tambour, glissez au moins deux grandes serviettes pour éviter que le rideau ne s’abîme. Si vous le pouvez, pensez aussi à mettre une demi-tasse de bicarbonate à ajouter à la lessive avant de lancer un cycle de lavage. Le résultat sera parfait !

11) Les casquettes

Les casquettes affichent vite les petites taches de transpiration. Pour les nettoyer, commencez par appliquer un détachant avant le lavage à laisser un peu poser, puis lancez un cycle de lavage à froid. Cela fonctionne même sur certains chapeaux !

12) Les sacs réutilisables

sac en tissu
Crédits : iStock

Ici, ce n’est pas tant le fait que l’on puisse passer ces sacs à la machine qui est étonnant, mais nous le mentionnons plus, car cela fait partie des choses que l’on ne pense jamais à nettoyer. Pourtant, ils peuvent être très sales et finissent ensuite sur le comptoir de la cuisine au retour des courses. Un petit lavage de temps en temps ne fait donc pas de mal…