in

10 astuces avec le basilic pour être en meilleure santé

4.1/5 - (17 votes)

6) Chassez les maux de tête

Faites bouillir 30 gr de feuilles de basilic fraîches dans une tasse d’eau. Laissez bouillir 6 min et buvez ensuite la préparation tandis qu’elle est encore chaude (mais pas bouillante).

7) Améliorez votre mémoire (ce sera parfait dans l’année pour les élèves et étudiants qui auront des contrôles et des examens)

Crédits : HypnoArt / Pixabay

Dans un brûleur, faites chauffer 10 gouttes d’huile de basilic mélangées à de l’eau.

8) Calmez une inflammation des yeux

Pilez quelques feuilles et préparez une petite infusion avec. Utilisez ce mélange comme vous le feriez avec une lotion en utilisant une gaze pour appliquer.

9) Luttez contre les boutons d’acné

Crédits : iStock

Fabriquez un baume à appliquer sur la peau avec 30 gr de feuilles de basilic et environ 1 litre d’huile d’olive. Laissez mariner 1 mois puis appliquez.

Retrouvez d’autres remèdes naturels contre les imperfections dans notre dossier sur le sujet.

10) Stoppez la perte de cheveux et gagnez de cheveux plus brillants et volumineux

Avec 150 g de feuilles fraîches de basilic et 1 litre d’eau bouillante, préparez un mélange à laisser infuser 20 min. Laissez refroidir, pressez les feuilles et filtrez ensuite le tout. Utilisez ce mélange pour rincer les cheveux après le shampoing. Pensez à bien frictionner le cuir chevelu.

Retrouvez toutes nos solutions contre la perte des cheveux dans cet article dédié.

Source

Julie Vera, rédactrice santé

Écrit par Julie Vera, rédactrice santé

Je suis heureuse de pouvoir conjuguer mon amour du partage avec ma passion pour les remèdes naturels et les produits cosmétiques et ménagers faits maison. Prouver chaque jour que l'on peut prendre soin de soi, de son entourage, de son jardin et de ses animaux en respectant la planète est un vrai moteur et une motivation pour moi.