in

Une astuce surprenante pour rendre vos chaussures plus antidérapantes

Crédits : iStock
3.5/5 - (63 votes)

S’il a neigé vers chez vous, tout n’a peut-être pas encore disparu. Et de fait, sortir de chez soi peut facilement s’apparenter au Championnat du monde de bobsleigh… sans bobsleigh (et sans protections, donc gare à vous) ! Nous avions déjà eu le plaisir de vous donner une petite astuce simple pour ne pas glisser avec le verglas. Cette idée certes peu glamour est extrêmement efficace et mérite d’être vite testée. Mais ce n’est pas la seule manière de ne pas glisser. Mais y a-t-il d’autres astuces de grand-mère pour obtenir des chaussures antidérapantes ?

Nous allons aujourd’hui vous donner une astuce pour rendre vos chaussures beaucoup plus antidérapantes. C’est une astuce que nous vous conseillons notamment sur les chaussures avec une semelle en caoutchouc (ou en plastique mou, gomme…) neuve ou trop usée pour retrouver une meilleure adhérence. Vous pouvez aussi le faire sur les roues de votre vélo, notamment pour une balade au grand air ! Enfin, si votre tapis de sol glisse, testez aussi cette astuce.

Ce qu’il faut :

  • Du vinaigre blanc

Les étapes :

1) Badigeonnez bien ce que vous voulez rendre plus adhérent avec du vinaigre blanc. Pour des chaussures, ce serait les semelles.

2) Laissez bien sécher le tout. Et… c’est fini !

3) En entretien, remettez du vinaigre blanc lorsque cela vous semble à nouveau nécessaire. L’astuce n’est en effet pas permanente, mais vous serez tranquille un moment grâce à elle.

D’autres astuces pour des chaussures antidérapantes :

Si l’astuce du vinaigre est déjà étonnante, l’on peut aussi avoir de bons résultats avec un autre ingrédient de cuisine. En effet, l’amidon de la pomme de terre peut être utilisé de la même manière. Pour ce faire, on coupe une patate en deux et on en frotte le jus sur les chaussures. Et comme pour le vinaigre, il faudra répéter plus tard pour ne pas perdre en efficacité. Sinon, un simple grattage au papier de verre pourra rendre les chaussures plus antidérapantes !

Articles liés :

Comment retirer les résidus de sel sur nos bottes d’hiver ?

L’astuce indispensable et pas chère pour réparer les talons rongés et usés de vos chaussures

Froid aux pieds : 4 astuces à connaître pour vos orteils gelés