in

6 astuces pour garder la forme au bureau

Crédits : rawpixel / Pixabay

Il est parfois difficile de se sentir en forme lorsque l’on passe des journées entières au bureau. Mais il existe de vraies astuces pour permettre de tenir bon en cas de coup de fatigue passager, ou pour simplement améliorer le quotidien. Le stress au bureau peut être un réel problème et il faut savoir s’écouter et s’accorder du temps pour soi. Voici donc 6 astuces pour garder la forme :

1 – Alimentez-vous sainement au cours de la journée

Crédits : magyi / Pixabay

Même si c’est une évidence, vous ne mesurez pas à quel point cet adage est primordial pour être dans une sensation de bien-être. Il faut bien sûr commencer par un petit-déjeuner équilibré qui va permettre de diffuser de l’énergie tout au cours de la matinée. Si vous en avez la possibilité, il est important de s’accorder un vrai temps de pause à midi pour s’allouer un moment personnel. Mais en plus de ces conseils traditionnels, il ne faut pas hésiter à penser à d’autres alternatives plus originales pour booster l’organisme, comme se pencher sur la cuisine végane qui possède énormément de bénéfices pour garder la forme. Si vous n’y croyez pas, pensez à toutes ces stars qui font confiance à l’alimentation végane, comme les acteurs Leonardo DiCaprio et Natalie Portman, ou encore le champion de Poker mondial Daniel Negreanu.

2 – Créez-vous une zone de travail pratique

Crédits : StartupStockPhotos / Pixabay

Au bureau, les problèmes les plus fréquents sont les mauvaises postures devant l’ordinateur. Elles génèrent des douleurs au niveau du dos, des lombaires, des poignets… Le mieux est de choisir un fauteuil de bureau ergonomique, avec un clavier et une souris qui seront adaptés à vos besoins. N’hésitez pas à vous renseigner sur internet sur les meilleures postures et les meilleures façons de créer une zone de travail confortable. Vous serez heureux à la retraite d’avoir pris soin de votre corps et de ne pas avoir de problème de dos.

3 – Pensez à prendre souvent des petites pauses

Crédits : StartupStockPhotos / Pixabay

On remarque que cette pratique est plus habituelle chez les fumeurs, qui ont une excuse toute trouvée pour s’allouer des temps de pause. Pourtant, les non-fumeurs aussi doivent prendre 5 à 10 minutes de pause de manière régulière afin de se ressourcer et surtout de ne pas rester indéfiniment en position assise. Votre cerveau et votre dos vous remercierons pour ces brèves minutes de répit, et vous croiserez des collègues qui vous proposerons des sujets de discussions vous sortant de la routine du boulot.

4 – Reposez vos yeux

Crédits : Concord90 / Pixabay

Les yeux sont votre outil de travail principal. Et lorsque vous sentez la fatigue arriver, il faut vraiment laisser vos yeux au repos afin de ne pas subir de migraine ou autre désagrément. Cela vous évitera aussi d ‘avoir les yeux rouges et la sensation qu’ils vous démangent. Vous pouvez également choisir de vous préserver en investissant dans lunettes de repos  que vous porterez lorsque vous travaillez sur l’ordinateur.

5 – Créez du lien avec vos collègues de travail

Crédits : rawpixel / Pixabay

Même si vous n’avez pas à être ami avec tout le monde, il est important de générer du lien avec les personnes avec qui vous interagissez durant la journée. En plus de vous distraire, ils vont comprendront mieux en cas de période de fatigue ou de stress, et ils seront indirectement plus polis et plus cordiaux parce qu’ils vous apprécierons en tant que collègue et en tant que personne. Il a même été prouvé, dans une étude citée par Lifehacker, que les collègues qui créent des liens entre eux ont une espérance de vie plus longue.

6 – Faites de l’exercice régulièrement

Crédits : PublicDomainPictures / Pixabay

On le sait, cette règle est difficile à tenir avec un horaire chargé et une fatigue qui empêche la motivation d’émerger. Pourtant, au moins 20 minutes par jour d’exercice sont nécessaires pour conserver sa forme, sa bonne humeur, et sa motivation au travail. Renseignez-vous auprès de votre CE, il propose souvent du sport sur place pendant la pause-déjeuner ou en fin de journée.