in

8 techniques à connaître en cas de grippe

Crédits : iStock

La grippe semble être la maladie du moment et on ne compte plus le nombre de personnes qui en souffrent. Résultat : on se retrouve coincé au lit avec des maux de tête infernaux et des frissons étranges, notre corps est douloureux et on fait face à l’impossibilité de faire ce que l’on fait au quotidien tant on se sent comme une loque. La grippe n’est l’affaire que de quelques jours, mais en adoptant les bons réflexes, celle-ci sera plus supportable et durera moins longtemps. Quels sont ces réflexes ? Vous en trouverez 8 ci-dessous qui ne manqueront pas de vous soulager un peu.

1) On ne quitte plus sa fiole d’huile essentielle d’eucalyptus radiata

Crédits : Adam / Flickr

L’eucalyptus est idéal contre la toux, la fièvre et pour aider les défenses immunitaires. Il donne un petit coup de boost bienvenu à l’organisme.

Nous vous conseillons de l’utiliser 3 fois par jour pour vous masser le thorax. Il est bien sûr hors de question de l’utiliser pure alors mélanger 3 ou 4 gouttes dans de l’huile végétale (olive ou autre).

2) La bonne idée : avoir recours à un diffuseur d’huiles essentielles

Crédits : jill111 / Pixabay

Le diffuseur aide à créer une atmosphère propice à la guérison pour peu que vous diffusiez les bons produits dans la maison et dans la chambre du malade.

Jetez-vous sur le niaouli (Melaleuca quinquenervia), le ravintsara (Cinnamomum camphora) ou encore l’eucalyptus globulus.

3) Cap sur les infusions sans attendre !

Crédits : Strecosa / Pixabay

Et pas n’importe laquelle ! L’infusion au thym est incontournable en cas de grippe (ou autre maladie qui affecte le système respiratoire), car son essence est anti-infectieuse et cela stimule et fortifie le système immunitaire.

Comment la préparer ? Il suffit de verser 1 cuillère à café de thym dans une tasse et d’ajouter 150 ml d’eau bouillante. Couvrez et laissez infuser 10 à 15 minutes. Filtrez. Nous recommandons d’en prendre 3 tasses par jour en dehors de vos repas et de ne pas excéder 3 semaines de « traitement ».

4) Une cure de ginseng racines

Crédits : markroad1230 / Pixabay

Votre organisme malade ne demande pas mieux que cet apport en vitamine C (et pas que !) pour sortir de son état de zombie. Le ginseng est bon pour rendre l’organisme résistant et pour stimuler le système immunitaire tout comme les performances physiques ou mentales. Prenez-en deux gélules par jour.