in

Une astuce simple pour limiter la perte de poils chez le chat ou le chien

Crédits : iStock
3.5/5 - (41 votes)

Vous adorez plus que tout votre animal domestique et son pelage tout doux. Néanmoins, retrouver des poils partout est une vraie plaie. Ils s’incrustent partout et surtout là où on le les attend pas. On nettoie un endroit et le voilà déjà recouvert de poils ! Vous faites attention, mais un poil arrive toujours à se glisser dans la casserole/l’assiette/la bouche… (on en passe et des meilleurs). D’ailleurs, vous devez être incollable sur les techniques pour retirer les poils, non ? À défaut de les raser ou de leur faire porter une combinaison intégrale, vous pouvez tester cette astuce simple pour limiter la perte de poils chez vos animaux de compagnie.

Ce qu’il faut :

  • De l’huile de colza

Comment limiter la perte de poils chez le chien ou le chat ?

1) Procurez-vous de l’huile de colza.

2) Versez-en quelques cuillères sur les croquettes de votre animal.

gros chat gamelle mange alimentation
Crédits : Pixabay/Sweetlouise

Cette huile est très bonne pour la peau et les ongles de vos animaux, mais aussi excellente pour ses poils ! C’est pour cela que cette technique réduit la perte de poil pendant quelque temps. Relisez aussi nos articles dédiés à la perte de poil chez le chat ou chez le chien ainsi que nos conseils relatifs aux boules de poils chez votre félin.

Les plus intrépides peuvent se procurer des gélules d’huile de foie de morue à glisser dans de la pâtée ou un bout de fromage.

Si la perte de poils vous semble anormalement conséquente, allez voir le vétérinaire sans attendre.