in

Comment enfiler une housse de couette en quelques secondes

Capture vidéo - chaîne Youtube de "Housse de Couette"

Changer la couette est l’une des tâches les plus fastidieuses à réaliser. Entre les contorsions pour bien la positionner, les bras qui fatiguent, les coins qui ne sont jamais au bon endroit et le drap et/ou la couette qui finissent à l’envers ou à moitié pliés, on peut vite avoir l’impression de faire n’importe quoi, n’importe comment et pour un résultat médiocre. Or, ce sont des nids à acariens et à microbes, alors il faut les changer régulièrement. On connaît donc la même “galère” chaque semaine. Avec cette astuce magique, changer la housse de couette ne prend plus que quelques secondes. Une fois qu’on a le coup de main, cela devient très facile et très efficace !

L’astuce pour mettre une housse de couette ? La technique du burrito bien sûr !

Voici comment faire :

1) Commencez par mettre la housse sur l’envers.

2) Puis disposez-la sur le lit bien à plat. Pour cette étape, évitez les plis au maximum.

3) Ensuite, placez la couette à plat par-dessus la housse en faisant correspondre les bords.

4) En partant de la tête de la couette, roulez ces deux éléments ensemble jusqu’au pied de la housse (l’endroit qui est ouvert) comme pour un sac de couchage. Cela forme une sorte de burrito !

5) On passe maintenant à la manipulation la plus délicate. Enfilez l’extrémité de votre burrito à l’intérieur du coin la housse. Puis faites pareil de l’autre côté.

6) Il ne reste plus qu’à dérouler votre couette. On vous l’avait dit : magique… Fini le casse-tête pour enfiler vos housses de couette au moment de changer le lit.

Une image vaut parfois mille mots ! Voici une vidéo qui montre cette technique pour mettre une housse de couette :

Vous voyez ? Pas besoin de s’armer de pinces à linge, de faire des pliages type origami ou de jeter toutes ses housses pour prendre du linge de lit équipé de fermetures éclair ! Changer une housse de couette n’a rien de sorcier avec notre petite astuce 😉 Pensez aussi à laver votre couette à la machine au moins une fois par an pour ne pas enfiler votre housse toute propre sur une couette qui sent mauvais et tachée !