7) Le chocolat blanc

Le chocolat blanc n’a de chocolat que le nom. En effet, il ne contient pas de cacao pur. On y retrouve principalement des matières grasses à hauteur d’environ 40% et plus de 50% de sucre. C’est donc cette composition riche en gras et en sucre qui le rend si indigeste. Pour le bien-être de votre système digestif, consommez-en peu ou troquez-le contre du chocolat noir, plus sain et moins calorique.
8) Certains produits laitiers

Nul besoin d’être intolérant au lactose pour avoir du mal à bien digérer ces aliments ! En effet, les adultes ont plus de mal à digérer le lactose que les enfants. De ce fait, après la consommation de lait ou de fromages fermentés (brie, bleu, munster…), le lait fermente dans le côlon, provoquant alors des douleurs digestives ainsi que des ballonnements.
9) Les pâtisseries et les bonbons

Comme les bonbons, les pâtisseries sont des aliments riches en sucre mauvais pour la digestion. En effet, cet élément a tendance à causer des inflammations dans notre système digestif. Une fois au sein de l’estomac, les bactéries s’attaquent à ce sucre et peuvent causer cette sensation d’estomac tendu et douloureux tout comme des gaz.
10) L’alcool

Le vin blanc, très acide, et les autres boissons alcoolisées font souffrir la paroi de l’estomac. Cela favorise les reflux acides et des remontées gastriques et les crampes d’estomac douloureuses.
11) Les fruits de mer

C’est surprenant, mais les fruits de mer peuvent s’avérer plus compliqués encore à digérer que la viande. C’est particulièrement vrai pour les sardines qui sont des aliments très longs à bien digérer.
12) Le piment, pas vraiment une surprise dans cette liste d’aliments difficiles à bien digérer

Si vous souffrez déjà à cause de votre estomac fragile, inutile de favoriser encore plus votre inconfort digestif avec des plats épicés. Ces derniers peuvent non seulement favoriser des irritations de la gorge et de l’œsophage, mais aussi donner des brûlures d’estomac intenses.
Derniers conseils pour digérer vite et bien :
-Pensez à bien mâcher et prendre le temps d’apprécier chaque bouchée. Évitez les distractions comme la télévision et les sources de stress.
-Limitez les repas copieux, gras ou trop tardifs le soir si vous voulez passer une bonne nuit de sommeil.
-Favorisez la cuisson vapeur et les modes de cuisson plus légers.
-Et enfin, consommez suffisamment de fibres. Comptez environ 30 à 35 g par jour pour une bonne assimilation des aliments ingérés. Cela offrira aussi un sentiment de satiété plus durable.