8 utilisations du vinaigre blanc qui feront des miracles sur votre linge

5/ Le vinaigre blanc contre les taches récalcitrantes sur le linge

Lorsque vous n’arrivez pas à faire disparaître une tache sur l’un de vos vêtements, mettez-le à tremper toute une nuit dans de l’eau et du vinaigre puis passez-le à la machine à laver. Il ne devrait plus rien rester.

Crédits : iStock

6/ Pour diminuer l’adhérence des saletés

Le vinaigre permet également de diminuer l’adhérence des poils et des saletés sur vos vêtements.

Crédits : Vi..Cult… / Wikipédia

7/ Pour désinfecter un maillot de bain

De même que pour les taches tenaces, trempez vos maillots de bain qui auront eu le malheur de rester mouillés trop longtemps dans de l’eau et du vinaigre pendant une trentaine de minutes. Cette action les désinfectera parfaitement.

Bon à savoir : Le bicarbonate de soude permet lui aussi un bon entretien du maillot de bain. Il en retire les traces de chlore et préserve les couleurs ! Bien sûr, on ne mélangera pas bicarbonate et vinaigre pour préserver leurs propriétés (les bases et acides s’annulent, c’est bien connu !).

Crédits : jasicaJaew / Pixabay

8/ Le vinaigre permet également de réduire les résidus de calcaire

Le vinaigre est un produit naturel, il vous permettra de dépenser moins en évitant d’acheter des produits chimiques en magasins.

Si vous voulez découvrir d’autres utilisations possibles du vinaigre, on vous invite à découvrir nos articles sur les 8 astuces de grand-mère avec le vinaigre de cidre.

Crédits : iStock
Julie

Écrit par Julie

Étant une ancienne professeure, il est tout naturel pour moi de partager mes connaissances avec autrui et d'échanger avec les lecteurs sur les thématiques abordées sur le site. Je suis aussi une grande amoureuse de la langue française, et donc de la rédaction. Grâce à Astucesdegrandmere.net, je peux ainsi conjuguer tous ces aspects de ma personne avec ma passion pour les conseils de nos aïeules, toujours pleines de sagesse et de bonnes idées. Avec elles, à chaque problème, sa solution pour prendre soin de soi et de son intérieur sans produits chimiques, avec des ingrédients que l'on a tous à la maison et en plus sans vider son portemonnaie. Je suis toujours en quête de conseils pour économiser et me rendre la vie plus douce tout en protégeant la planète, et vous pouvez compter sur moi pour distiller tous ces petits secrets entre les lignes de mes articles. Je suis enfin une grande gourmande et j'ai aussi plaisir dénicher des idées délicieuses pour régaler les papilles de mes proches. Alors, n'hésitez pas à piocher dans mes idées de recettes en cas de petite fringale ! ;)