in

8 utilisations du vinaigre blanc qui feront des miracles sur votre linge

Le vinaigre blanc, on peut s’en servir pour plein de choses. En effet, il fait partie de ces ingrédients naturels qui sont des produits ménagers hors pair. Bien connu et apprécié des fans de nettoyants écolos, il renferme toutefois encore des secrets qu’on ignore. Avec votre linge, dans plein de conditions, le vinaigre blanc fera des merveilles ! Découvrez ses utilisations pour des vêtements impeccables.

1/ Dans votre machine à laver

Cela augmente les effets du détergent et permet de conserver plus longtemps les couleurs de vos vêtements. En plus, bien utilisé, il aide à nettoyer la machine à laver et à combattre le calcaire comme les mauvaises odeurs de l’appareil. Mettez la moitié d’une tasse dans le tambour de votre machine à laver avant de la faire tourner.

Crédits : PxHere

2/ Le vinaigre blanc en guise d’assouplissant pour le linge

Cette action provoquera exactement le même résultat qu’un adoucissant classique, mais le vinaigre est naturel. Il permet de retirer le calcaire qui rend les vêtements rêches !

ob_886c67_232-810x424-resize1200630

3/ Sur les sous-vêtements

Les taches sur les sous-vêtements qu’on n’arrive jamais à faire disparaître, les résidus de savon qu’on a du mal à faire partir ne résisteront pas longtemps face aux effets du vinaigre.

Crédits : luctheo / Pixabay

4/ Contre les odeurs

Le vinaigre permet également de neutraliser les odeurs de cigarettes sur les vêtements.

Crédits : Flickr/Aqua