in

7 astuces naturelles pour vous débarrasser rapidement des souris

Crédits : iStock

4) Du poivre et du citron

Encore des odeurs qui ne plaisent pas aux souris : le citron et le poivre. Le mélange peut en effet paraître surprenant, mais promet de véritables résultats. Commencez par laisser une moitié de citron moisir aux endroits où les souris sortent. Puis mettez-le dans une coupelle et saupoudrez le tout de poivre. Vous ne les verrez plus pointer le bout de leur museau.

5) De la sauge, du laurier ou de l’eucalyptus

Les souris ne sont décidément pas des amatrices d’odeurs fortes. Ces trois plantes peuvent donc être la solution à vos soucis. Vous pouvez très bien les faire pousser chez vous en laissant l’odeur des feuilles faire son travail. Si vous souhaitez un effet plus fort et rapide, n’hésitez pas à vous rabattre sur les huiles essentielles que vous pouvez disposer un peu partout chez vous. Vous pouvez également utiliser des produits ménagers à l’eucalyptus.

Crédits : iStock

6) De la litière pour chat

C’est bien connu, les souris n’aiment pas les chats, mais sachez aussi qu’elles n’aiment pas non plus l’odeur de leur litière. Et même si ces petits graviers ont tendance à attirer les félins, c’est tout le contraire pour les souris. Vous pouvez donc en disposer chez vous en petites quantités près des murs, des portes et des fenêtres.

7) Les ultrasons

Si vous ne souhaitez pas répandre toutes ses odeurs dans votre domicile, vous pouvez aussi opter pour les ultrasons. Disponibles en grandes surfaces, les appareils à ultrasons diffusent un bruit inaudible pour l’oreille humaine, mais qui fait fuir en un rien de temps les souris.

Source