in

Les 20 aliments à manger ou à éviter quand on est à jeun

Crédits : iStock

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il est donc nécessaire de ne pas passer à côté en prenant les bons nutriments. Qu’il soit salé ou sucré, le petit-déjeuner doit contenir certains aliments qui vous seront favorables tout au long de la journée et doit au contraire ne pas en contenir certains. L’estomac étant vide au moment du réveil, certains aliments sont en effet peu recommandés au petit-déjeuner afin d’éviter les brûlures d’estomac et autres désagréments. Voici donc 20 aliments à manger ou pas lorsque vous êtes à jeun.

Les aliments qu’on peut manger à jeun :

1) Des œufs

Souvent utilisés au petit-déjeuner, les œufs sont un excellent moyen de réduire la quantité de calories pour le reste de la journée. Si vous êtes à jeun, rien ne vous empêche donc de foncer sur ces aliments !

Crédits : PPD /Pixino

2) Des fruits secs

Les fruits secs (noix, amandes, cacahuètes, etc.) sont des aliments vivement conseillés au moment du petit-déjeuner : ils permettent le bon fonctionnement du système digestif, mais aussi une normalisation de l’acidité des sucs gastriques.

Crédits Pixabay

3) Du miel

Le miel est un très bon aliment qui permet notamment au corps de se réveiller en lui fournissant plus d’énergie. C’est aussi un aliment qui améliore le fonctionnement du cerveau et qui augmente le niveau de sérotonine, l’hormone de la joie.

Crédits : Pixabay /Three-shots

4) De l’avoine

L’avoine contient des fibres qui permettent de réduire le cholestérol. C’est aussi un aliment qui couvre la muqueuse gastrique, protégeant ainsi de l’effet de l’acide chlorhydrique.

Crédits Pixabay

5) Des myrtilles

Ces petits fruits présentent de nombreux bienfaits pour le corps : elles améliorent la mémoire, la pression sanguine et normalisent le métabolisme.

Crédits : Pixabay

6) Du blé noir (sarrasin)

Le blé noir est une grande source de protéines, de fer, mais aussi de vitamines. Il favorise en plus le travail de l’appareil digestif.

Crédits Wikipédia

7) Du pain intégral sans levure

Le pain intégral sans levure contient des hydrates de carbone, mais également d’autres éléments sains pour l’organisme. C’est la raison pour laquelle il est vivement conseillé de le consommer le matin.

Crédits Pixabay

8) De la purée de maïs

Il est conseillé de consommer la purée de maïs le matin, puisqu’elle procure un sentiment de satiété qui peut durer jusqu’au déjeuner. De plus, elle élimine les toxines et les sels des métaux lourds, et normalise également la flore intestinale.

Crédits : Bicanski /Pixino

9) De la pastèque

Riche en eau, la pastèque permet de fournir à l’organisme la quantité de liquide nécessaire. Elle permet aussi d’améliorer sa vue et la santé de son cœur, grâce au lycopène, une substance qui favorise cela.

Crédits : Pixabay/Jill111

10) Du blé germé

Riche en vitamine E et en acide folique, le blé germé aide à faire fonctionner l’intestin.

Crédits Wikipédia

Retrouvez les aliments à ne jamais manger à jeun en page suivant →